ActualitéAfrique(s)Presse-Médias

Algérie. Des islamistes font interdire «Star Academy» à la télé nationale

1elwatan070206_1L’affaire des caricatures, fait bomber le torse aux islamistes algériens. C’est ce que relève le quotidien d’Alger, El Watan [La Nation] à propos de l’émission «Star Academy 3», version libanaise de celle de TF1, dont la diffusion a été supprimée sur les chaînes nationales d’État – sur décision directe, semble-t-il, du président Bouteflika. Ainsi une émission de variétés devient-elle un enjeu de subversion politique – celle-là même qui, en France, a pu nourrir un débat vaguement culturel… Vérité en deçà et au delà de la Méditerranée…

El Watan monte l’affaire à sa une d’hier [ci-contre], où la manchette côtoie un article sur le meeting tenu la veille par le Mouvement pour la société et la paix (MSP, parti dans la coalition gouvernementale) – meeting durant lequel quelque 2.000 protestataires, ont scandé “L’armée de Mahomet reviendra !” comme une litanie [dépêche Reuters du 06/02/06].
Sous la signature Madjid Makedhi, l’article d’El Watan est des plus explicites. On peut le retrouver sur le site du journal. Ou sur «c’est pour dire +» en cliquant ici.

Partager

Une réflexion sur “Algérie. Des islamistes font interdire «Star Academy» à la télé nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »