ActualitéGaffe, les médias !Presse-Médias

16 juin, journée « no médias »

Du jamais vu, de mienne mémoire, que cette grève des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs lancée pour le 16 juin ! Un collectif de partisans du non de gauche au traité Constitutionnel, appelle à faire du jeudi 16 juin une journée « no médias » en réplique à leur attitude durant la campagne référendaire.

Ce jour-là, le collectif invite à “ne plus lire ni écouter ni regarder les médias qui nous auront porté sur les nerfs par leur attitude méprisante envers les partisans du non lors de la campagne référendaire”. Il conseille également d’écrire aux “médias concernés” ainsi qu’à leurs annonceurs afin de les avertir.

Les initiateurs de cet appel, qui précisent ne pas être “membres d’un parti politique ni adhérents à un syndicat”, fustigent le “mépris” de “la très grande majorité” des journaux, radios et télévisions, lors de la campagne et leur reprochent notamment de vouloir “transformer la victoire du ‘non’ en défaite honteuse”. Selon eux, les médias “occultent totalement désormais ce ‘non’, son importance et son sens alors qu’il nous était promis un cataclysme s’il l’emportait”.

La date du 16 juin a été retenue parce que c’est celle de la prochaine réunion du Conseil européen à Bruxelles qui doit se prononcer sur le destin à réserver au projet de Constitution.

Voir le site

Partager

Une réflexion sur “16 juin, journée « no médias »

  • Yanie >> Je ne sais de quelle école ni d’où vous sortez – car on sort toujours de quelque part… –, mais je crois quand même que la pire, c’est celle de la généralisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »