Au Répu, ça pue !

Un honorable et amical correspondant de Lorraine (merci Dominique) m’envoie cette photo (trouble, à cause de l’odeur) de son quotidien local dénommé Républicain lorrain, alias Le Répu.

Le Républicain lorrain, 24/9/13
Le Républicain lorrain, 24/9/13

On a beau être, comment dire ? tolérant, souple, compréhensif, bienveillant, etc. il y a quand même des coups de pied au cul qui se perdent. Quand la crasse mentale rejoint la journalistique, le Guiness des records n’y suffirait plus. C’est pourtant « dans le journal », celui daté du 24/9/13. Pourvu qu’il y ait encore plus d’invendus que d’habitude !

Partager
S’abonner
M'avertir en cas de
5 Commentaires
plus récent
plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments

Alors, comme çà, on ne rit plus de tout !..

Ben quoi, c’est la moutarde qui leur monte au nez, des restes de Verdun !

L’article est une énumération de commentaires de lecteurs identifiés uniquement par leurs initiales. L’ensemble est signé uniquement d’initiales aussi (M.D.). Rien de choquant, c’est un exercice inutile mais classique.
En fait, ce qui domine dans ce papier c’est la question faut-il intervenir ou non en Syrie? Rien donc qui induise ce titre. Mais quand bien même l’angle choisi serait “utilise-t-on des armes chimiques et qui le fait?”, ce titre resterait odieux, à mon sens.

Crédieu ! Ça barde là !

C’est un gag ? La maman (L’ex patronne, Mme Puhl) doit se retourner dans sa tombe. Quand les banquiers repreneurs du titre (Crédit Mutuel) jouent au journaliste, ça schlingue pas seulement le pognon. Crise de la presse ? Faites moi rire, j’ai des gerçures.

Translate »
5
0
Votre commentairex
()
x