ActualitéNotules & Griffures

De Proglio à Haïti, il faut sauver les hyper-riches !

C’est dur d’être riche. Et hyper-dur d’être hyper-riche. Voyez Profito, euh Proglio obligé de lâcher 450.000 euros de chez Veolia [soit 450 Smic !], rien que sous la pression de la vox populi, et un peu aussi sous celle de l’hyper-président, hyper-emmerdé. Faudrait organiser une hyper-quête nationale, lancer un appel à sinistré, genre Haïti, parce qu’il a été secoué, le mec. Se retrouver avec seulement un salaire d’électricien de 1,6 million [1.600 Smic], ça en fout un coup au compteur. Vraiment sale temps pour les riches. Ainsi ceux-là, je cite la dépêche :

« Haïti : les navires de luxe continuent à accoster

« La compagnie américaine de croisières Royal Caribbean continue à faire accoster ses navires en Haïti, en dépit du chaos dans lequel est plongé le pays après le séisme, assurant que son activité contribue à soutenir l’économie dévastée du pays. Royal Caribbean possède une île privée, Labadie, au nord d’Haïti, à environ 150 km de l’épicentre du séisme, où accostent trois fois par semaine ses bateaux de croisière. »

…ceux-là, obligés d’accoster en plein chaos pour soutenir « l’ économie dévastée du pays ». C’est beau, non, la générosité ! À pleurer.

PS. Et une pensée pour Madame Lagarde qui, après ses contorsions successives autant que rapprochées, une fois à l’endroit, une fois à l’envers, va devoir remanger son chapeau– s’il en reste… Ne pas craindre le ridicule, ça renforce comme aurait dit Nietzsche. Même punition pour Copé suite à ses hyper-acrobaties verbeuses de ce matin sur France Inter. Et encore bravo, les artistes !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »