10 réflexions sur “Le soir du remaniement, pensant à Desproges, j'ai repris deux fois des nouilles…

  • Jean Louis

    Aujourd’hui, Sarko a reconduit Fillon, cet après-midi, cinéma.

    Répondre
  • faber

    Fillon conserve Sarko dans son gouvernement. Et je reprends des nouilles zaussi, même qu’elles sont presque froides à force d’écouter des conneries à la radio et même avec du gruyère râpé, tiens et hop.

    Répondre
  • Dominique Dréan

    A propos de nouilles, celles qu’on mange et celles dont on reprend pour deux ans, puis-je vous proposer une petite récréation sur “Langue sauce piquante”, le blog des correcteurs du Monde. http://correcteurs.blog.lemonde.fr/
    Toujours à l’affut, ils notent la merveilleuse saillie, toute empreinte de modestie – et de Français approximatif – de notre Leader Minimo: “Si la France m’a appelée à lui servir de guide, ce n’est certes pas pour présider à son sommeil…” Leur commentaire vaut son pesant de cacahuètes!

    Répondre
  • Mais la phrase (sinon la faute d’orthographe) est de De Gaulle lui-même … (hélas).

    Répondre
    • Gérard Ponthieu

      Ah bon : De Gaulle repris par Desproges ? ch’ savait pas ! Tu peux préciser ? De même, quelle faute d’orthographe ?

      Répondre
      • Gérard Ponthieu

        Ah ça y est, je viens de réaliser ! Faut suivre quoi… La faute est là : « Si la France m’a appelée à lui servir de guide, ce n’est certes pas pour présider à son sommeil… ». Je croyais qu’elle concernait Desproges…

        Répondre
    • Dominique Dréan

      La faute d’orthographe, je ne l’avais pas vue! C’est peut-être parce que, si on en croit les correcteurs, c’est Carla l’inspiratrice de tout cela, elle a oublié que son mari est un homme la nouvelle Jeanne d’Arc (on ne ricane pas au fond de la classe!)
      Quant à la version originale, elle semble effectivement tirée des “Mémoires d’Espoir”. On en revient à un débat amusant que nous avons eu il y a quelques jours sur votre blog. Pour résumer: quand Sarkozy enfile le costume de De Gaulle, ça traine par terre…

      Répondre
  • Florimon

    Tout est dit ! Ça fait donc trois plâtrées de nouilles… et on n’a pas fini d’en bouffer !

    Répondre
  • dok

    ..on prend le même et on recommence..(les mêmes conneries).

    Répondre
  • Michel Dérien

    Ce soir, pour le numéro télé du PDG, j’ai mis France Musique et tripoté ma souris pour mater des blogs, très intéressants. Demain il sera bien temps de savoir quoi en penser, selon ce qu’on nous dira qu’il fallait comprendre. Alors, pourquoi des images nulles en plus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »