Xavier Bertrand, salaud sartrien
J’écris « salaud sartrien » par précaution judiciaire, vu que c’est une catégorie estampillée philo. Bon. Mais normalement, si j’écrivais à un pote, je m’en passerais et parlerais plutôt de la dignité selon Camus. Car ce type est ignoble (contraire de noble, ça oui !), abject (qu’on a envie de jeter), méprisable, etc. Si vous voulez le voir en action, y a qu’à cliquer sur l’image et vous allez assister à la représentation la plus vile de ce qu’un politicien peut donner à voir. Ce lamentable spectacle montre un Xavier Bertrand et nonobstant secrétaire général de l’UMP pratiquer une danse du scalp, voire une mise à mort, autour d’un journaliste du Courrier picard. Un tel mépris de la personne, affiché avec tant de morgue, ça fait plus que froid dans le dos.
Cela se passe le 19 janvier, sur le plateau de l'émission "Terrain politique" de la chaîne Public Sénat. Xavier Bertrand, par ailleurs adjoint au maire de Saint-Quentin (Aisne), est questionné par Nicolas Totet, responsable de l'édition locale du Courrier picard à Saint-Quentin. Le journaliste n’est pas à l’aise, ce n’est pas son truc la télé. L’autre le toise de son œil noir comme un bandit au coin du bois. Pas besoin d’en dire plus puisque le document fait foi. Ce morceau désolant va s’ajouter à la vaste anthologie couvrant la catégorie vulgarité et bassesse politiciennes.
Extrait des réactions des lecteurs du monde.fr :
– Soutien le plus total au journaliste du Courrier Picard. Tout le monde ne peut pas être à l'aise à la télévision, et profiter des faiblesses de son contradicteur pour l'humilier, c'est vraiment pitoyable. Ne vous en faites pas Monsieur Totet, ce n'est pas vous qui sortez rabaissé de cette vidéo, mais bien le balourd d'en face.
– Vrai qu'il fallait lui rentrer dans le lard à l'ex assureur trop assuré, mais là nib ! Un journaliste en forme de feuille morte tremblante à la moindre chiquenaude de l'engraissé Bertrand. Le Courrier Picard... ça doit venir du climat, le froid ça fait perdre ses moyens.
– Je vous trouve dur avec le pauvre Xavier. Souvenez-vous, il était sympa dans le lipdub de l'ump... Pensez à son déhanchement, sa petite main au bout de son bras dessinant des vagues. Avouez, de suite, on ressent bien la bêtise profonde, grasse, du personnage...
– Le comportement de Xavier Bertrand est celui d'un 4x4 face à une 2 chevaux : gros, puissant et vulgaire. Proprement scandaleux, non pas fellinien, mais berlusconien!
Le grand aristocrate souffletant le roturier du Courrier Picard qui a eu l’audace de lui poser une question pertinente et de lui dire combien le peuple souffre de cette politique permettant aux détenteurs du capital de s’enrichir de façon héontée.Le journaliste de la roture,à l’intelligence vive et au sens moral aiguisé,a dû essuyer les foudres du grand potentat pachydermique.Ce dernier a dû rappeler à M. le roturier qui était de la noblesse et qui n’en était point.A la prochaine incartade c’est la pendaison assurée pour le bon monsieur Totet.Et le peuple dans tout ça,que fait-il ?Il subit,il continue à subir les privilégiés de l’aristocratie et du capital et ne croit plus guère au changement social.Ah ça ira,ça ira… !!
Je viens (avec du retard.…!!)d’écouter un Xavier Bertrand méprisant,hautain,Voire grossier. Comment un homme si suffisant,ne tolérant aucune mise en cause,peut se montrer si condescendant vis à vis d’un journaliste qui ne fait que son travail ? En tous les cas il n’a pas répondu. Il s’est servi de l’agressivité pour éluder la question gênante pour lui. Courage,fuyons par la morgue !
je passais par hasard et je découvre dans le contexte post scandale politique des propos de L.W , que « Son Enflure » MÉPRISE le petit peuple ‚( même .… s il s agit D UN.… JOURNALISTE au courrier PICARD qui ne lui cirait pas assez les pompes ),
le SALAUD SARTRIEN a mis a profit son passage dans la région PICARDIE qui lui a trouvé un poste a hauteur de ses capacités !
On remercie par l occasion ‚Martine son agent cadre emploi !!!!
Maintenant Il est bien des LEURS, !!!
a lA référence Historique ne trompe jamais ; 18 ans pour se démasquer !merci de conserver cette Bibliographie éclairante !