Actualité

Le Gri-Gri interdit d’hommage à Gaston Monnerville

Le Gri-Gri, innocent, idéaliste et rêvant d’une France apaisée, réconciliée avec elle-même et ses enfants, se faisait une joie d’aller assister, le mardi 5 septembre 2006, à l'inauguration de l'esplanade Gaston Monnerville, dans les jardins de lObservatoire, dans le VI° arrondissement de Paris. 

  Pour mémoire, rappelons que le Guyanais Gaston Monnerville fut président du Sénat français. 

  Un Noir à la tête d’une institution, c’est déjá pas souvent. 

  Un Noir honoré après quon lui eut confié les clés de cette institution, c’est du jamais vu. 

  La République, le petit doigt sur la couture, Marseillaise et tout le toutim, hommes et femmes politiques de premier plan en goguette et sur leur 31, allait tous nous réconcilier. 

   Seulement voilà … 

  A 11 heures 15, le match de Boxe Gri-Gri vs CRS a commencé. 

  Lorsque je me suis présenté á l'entrée, on ma refusé  le passage. Pire : on ma bousculé, agrippé par les vêtements, repoussé violemment. Comme le premier Malien "charterisable" venu ! Jai crié à l'aide ! Le CRS a reculé lorsque j'en ai appelé aux témoins de ce déni démocratique, de cette entrave caractérisée à la liberté de la presse. 

  J'ai fait le tour des jardins de l'Observatoire, bien décidé à  entrer coûte que coûte. J'ai des lecteurs à  informer, moi. Là, après les CRS, les Men in black à  oreillettes !!! 

  Bertrand Delanoë, le maire de Paris, qui assistait à l'inauguration, n'a pas eu un geste, lorsqu'il m'a vu, empoigné par les CRS. Il est vrai que c'était pour lui, pour sa sécurité que tous ces CRS étaient là. Pourquoi on ne ma pas laissé entrer ? 

  PARCE QUE JE N'AVAIS PAS DE CARTON DINVITATION !!! 

  Ils ne sont pas nombreux, les Noirs que la République française honore. Mais si lorsqu'''on se décide à en célébrer un, c'est entre Blancs de la République que ça doit se passer… Et si, en plus, la presse satirique est enfermée dehors… Quid de la liberté de la presse ? Quid de l'hommage de la nation dans ces conditions ? 

 

Grégory Protche, rédacteur en chef du Gri-Gri International.

www.legrigri.info <http://www.legrigri.info>

Partager

Une réflexion sur “Le Gri-Gri interdit d’hommage à Gaston Monnerville

  • argoul

    C’était exclu­si­ve­ment réser­vé aux Noirs et aux Blancs. Sans doute pas aux Gris-Gris…

    Le « Ghetto Français » n’est pas un vain mot, même en exer­cice de citoyen­ne­té média­tique. La pro­chaine fois, appor­ter un came­ra­man et dif­fu­ser sur le web ! Ca doit ser­vir à ça aus­si, les blogs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »