Libé écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé qui écrit sur Libé, etc.
Comme ça Libé de jeudi va nous raconter ce que la veille ils auront mis dans la marmite avec leurs trucs de tambouille. Voilà ce qu’ils annoncent sous le joli nom de « making of », puisque telle est leur langue :
« Ceux qui ne travaillent pas dans la presse se demandent, nous demandent souvent, comment le journal s’écrit, se réalise, au cours d’une journée.
« Mercredi 17 janvier 2006, des journalistes de Libération vont suivre et raconter - dans le journal du lendemain - la fabrication du journal… du lendemain.
« Le journal s’ouvre et se ferme avec une quadruple page (« sur couverture ») sur ce making of avec (notamment) des explications et éclairages sous la plume de Sorj Chalandon et un texte de Laurent Joffrin sur le présent et l’avenir de Libération.
« Tout au long du déroulé du journal, de la Une au portrait de der, séquence par séquence, des inserts font le point sur le choix des sujets, des photos, de l’infographie, des titres. »
Et vendredi, résultats des courses, comme dirait le baron.
Et puis ils vont nous faire un best of ? Et puis un collector ? Et puis des web cams au desk ?
Wait and see.