Qui n’a pas lu les aventures de Gégé et Juju ?
Dites donc, avant de partir, même et surtout si c’est au bout du monde, n’oubliez pas d’emporter « Le tour d’un monde en sept jours avec un âne en Provence », vous en reviendrez trans-for-mé(s) ! Pour vous en convaincre, voyez ce cri d’amour illustré par Galla, pitchounette de 7 ans (c’est une petite-nièce…)
Voyez aussi ce témoignage inter-générations, de Daniel D. :
« 4 journées de marche de 10 à 14 km, un hébergement différent chaque soir […] J'avais acheté votre livre et nous l'avons lu... souvent avec le sourire car vous racontez bien des évènements que nous avions vécu nous aussi lors de nos précédentes randonnées. Les ânes ne sont pas têtus mais intelligents et s'ils ne font pas ce que nous voulons c'est rarement sans raison... le tout est de trouver pourquoi.« J'ai prêté votre livre à notre petite Mathilde en lui suggérant de raconter nos aventures comme vous l'avez fait pour votre voyage autour du monde... pardon d'un monde en Provence. Chaque soir elle a rempli une page d'un cahier avec le récit de sa journée mais je crains fort que cela aille beaucoup plus loin. »
De Jacques C., "ânemestre" de bourricot.com – autant dire une sommité … : « Je ne sais si je vous ai remercié pour le livre que j'ai lu jusqu'à la dernière cigale. Jolie plume et sens de l'écriture. »
De Gérard J. : « Après lecture (en une foulée au petit trot très agréable), leçons à retenir : – n’est pas écolo qui veut (Cf. Depardon & Yan … et la suite);– pour draguer ces dames, en tout lieu, rien ne vaut ‘’bel âne’’ (sincère remerciement pour le tuyau) »
De Jean K. : « J’ai apprécié Juju et sa philosophie, envié ton tour en Provence, souri bien des fois en tournant les pages de ce cahier de vacances. »
De Jean-Pierre P. : « Les nuits étoilées réveillent nos sens et interrogent sur la complexité de notre existence, d’où venons nous, qui somme nous, ou allons nous ? ….. tant de questions sans réponse. L’Inaccessible étoile (de Jacques Brel) en dit long sur notre parcours terrestre. Et l’Homme avec tout ses bagages, ses malles, ses valoches ou seulement avec un baluchon et un âne comme tu l’à fait en sept jours, à la recherche du non dit. »
De Joël D. : « J'ai lu et adoré. Un point, c'est presque tout. Gé, tu devrais nous montrer comment tu (te) vois (dans) l'oeil de Jules. C'est beau comme M. Arnolfini dans un miroir de Van Eyck. Enfin... c'est mon avis et je le partage. »
De Odile C. : « Bravo pour ces “Mémoires d’un âne et de son maître intérimaire”, qui ont réjoui mon œil, mon esprit et mon cœur ».
De Bernard L. (Politis) : « Gégé et Juju, eux aussi, à leur façon, font de la résistance. À la modernité. À la vitesse. À l’impatience. À la saleté. Au bruit des moteurs et à la consommation sans frein. Un petit bouquin frais comme un rosé de Provence, comme un bouquet de lavande. »
Et tout ça, hein, c'est pas moi qui le dit…
>>> Dans quelques librairies provençales, ou bien là, à gauche <<< chez PriceMinister. Ou directement chez le producteur : Gérard Ponthieu, 73, allée du Castellas - 13770 Venelles (chèque de 14 euros)
Surprenante épopée…
Les pensées truculentes de l’equus asinus m’ont enchanté… (et il a le sabot marin ! )
« Soudain l’on aperçut l’âne, Gédéon, au milieu du potager, tondant gaillardement un plant de carottes. Du reste, cet âne, un gros âne, vigoureux, de couleur rousse, la grande croix grise sur l’échine, était un animal farceur, plein de malignité : il soulevait très bien les loquets avec sa bouche, il entrait chercher du pain dans la cuisine ; et, à la façon dont il remuait ses longues oreilles, quand on lui reprochait ses vices, on sentait qu’il comprenait »
É. Zola, La Terre