Inclassable

« Ils ont tué Quentin ! » Ce ne sont pas des hommes 

Quentin Deranque, photo transmise par sa famille.

Que sont ces innommables, ces tueurs doublés de lâches ? Que sont-ils ? – et pas seulement qui sont-ils ? Ce ne sont pas des hommes, et hélas ils en sont. Ni des bêtes pas davantage : aucun animal n’atteint un tel niveau de violence, sinon pas nécessité vitale instinctuelle. « Un homme ça s’empêche » : ces mots rapportés par Albert Camus dans  Le Premier homme (son dernier ouvrage) sont ceux de son père découvrant, en pleine guerre d’Algérie, l’horreur d’une barbarie. Je recopie, page 77 :  […] « Il avait été égorgé et, dans sa bouche, cette boursouflure livide était son sexe entier. […] Cormery avait dit que les autres n’étaient pas des hommes. Levesque, qui réfléchissait, avait répondu que, pour eux, c’était ainsi que devaient agir les hommes, qu’on était chez eux, et qu’ils usaient de tous les moyens. Cormery avait pris son air buté. “Peut-être. Mais ils ont tort. Un homme ne fait pas ça.” Levesque avait dit que pour eux, dans certaines circonstances, un homme doit tout se permettre et tout détruire. Mais Cormery avait crié comme pris de folie furieuse : “Non, un homme ça s’empêche ! Voilà ce qu’est un homme ou sinon…” […] — Il y a des Français qui ne s’empêchent pas, avait dit Levesque. — Alors, eux non plus, ce ne sont pas des hommes.” »

Six agresseurs ont participé au lynchage de Quentin Deranque.Ainsi, « ils » ne se sont pas empêchés. 

On se souvient, 31 juillet 1914, ce cri : « Ils ont tué Jaurès ! » Le lendemain tout juste, la barbarie guerrière, ses millions de morts. Aujourd’hui, par une symétrie inversée, on entend « Ils ont tué Quentin ! » Ces « ils » de maintenant ont remplacé ces « ils » d’alors – les fachos d’avant le fascisme. Ceux d’aujourd’hui s’identifient à leurs ennemis, « fachos, nazis », tels qu’ils les voient partout s’ils ne leur ressemblent pas, s’ils ne sont pas leurs clones idéologiques. Il faut entendre ces écervelés, incultes, comme la Manon Aubry, brailler du « facho » à s’en étouffer ! Elle et combien d’autres de cette bande de soumis, de cette France soumise à son gourou, prédicateur de haine, prêcheur de chaos, celui qui rêve du Paradis communiste comme les mahométans, ses alliés tactiques, en appellent à la parousie d’Allah et ses promesses de vierges houris ! Comme nous serons enfin heureux sous le règne de Mélenchon 1er en réincarnation de Robespierre ! Telle est son espérance. On peut la redouter.

Et comment, de plus, ne pas s’alerter de cette objective complicité médiatique – « objective » si on ose dire, s’agissant de cet embarras à nommer la réalité des faits, à tenter de justifier l’injustifiable. Ainsi, entendre sur France Info (slogan : « L’information n’est pas une opinion », ah oui, vraiment ?), ce soit-disant historien – non contredit à l’antenne, pas même modéré –, spéculant sur une supposée appartenance de Quentin Deranque à L’Action française, remontant aux Camelots du Roi des années 1930 et à leurs exactions criminelles… Suivez mon regard… « Les chiens ne font pas des chats »… Ce Quentin a de qui tenir, il n’a bien cherché et bien mérité. C’est dégoûtant !

Il faudrait aussi parler de ces Sciences Po accueillant des « conférences » de l’antisémite patentée, euro-députée de LFI et ambassadrice du Hamas, propagatrice de chaos avec ces hordes soumises, ces élus délinquants, porteurs de haine, jusqu’à ce meurtre épouvantable. Non « ce ne sont pas des hommes ! »

 

• On peut lire aussi, sur « C’est pour dire » 

     Menaçant florilège des Insoumis avant la créolisation mélenchonesque   

     Mélenchon, l’homme qui ne plantait rien (ou qui plantait tout)   

     Mélenchon et LFI, pain béni pour les Fréristes   

     « L’émission politique ». Comment peut-on encore être mélenchoniste ?   

 

Partager

Gerard Ponthieu

Journaliste, écrivain. Retraité non passif. Blogueur depuis 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »