C de coeur, C de gueule

Serge D. et ses idées saines

Je ne sais trop pour ce qui est d'Olivier, le petit-fils et député de l'Oise. J'ai un peu connu le père, comme ça, de loin, le Marcel du trèfle à quatre feuilles, du Café du commerce et de Jours de France, « le journal de l'actualité heureuse ». Au fond pas méchant, sinon gentil. Mais le fils du Marcel, le Serge, ouah !, la classe ! L'avoir entendu vendredi matin dans le poste aura retourné une moitié de la France – celle qui était encore en RTT, à soigner son « cancer » [sic] des 35 heures, d'ailleurs en voie de rémission totale.
Si ce n’est ma considération pour les charretiers – nos ancêtres à presque tous –, je dirais que ce type jure comme. En prime, il a aussi cette assurance crade et vulgaire de l’héritier que rien ne saurait ébranler, surtout pas le doute. Ainsi peut-il décréter que « les journaux doivent diffuser des idées saines ». Et qu’est-ce que les idées saines, hein Serge ? Eh ben : « Des idées qui font que ça marche », donc pas des « idées de gauche ». Et de conclure : « Nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche qui continuent ». Le 21 avril n’a pas eu lieu. Non ? Si !
Et ne dites surtout pas que Serge est un marchand d’armes. Ça, il n’aime pas du tout. Il ne s’est quand même pas payé Le Figaro, L’Express et 70 titres de la Socpresse pour s’entendre encore rabâcher de telles insanités ! Ainsi, quand Dassault vend à l’État français 59 Rafale à un prix défiant toute concurrence, il est sain de croire qu’il ne s’agit pas d’avions de combat. Non. Le Rafale est le dernier modèle de pergola de chez Dassault, un modèle performant anti-bourrasque. Tous aux abris !

Partager

Une réflexion sur “Serge D. et ses idées saines

  • Fauvette

    Pour Olivier, j’ai pra­ti­qué, ayant tra­vaillé dans son équipe…
    Un pro­fi­teur pares­seux, prétentieux.
    Et qui ment à Papa.

    Fauvette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »