Le groupe Bolloré a bien obtenu des marchés publics

Joli coup du Monde qui, en quelques clics sur le site des Journaux officiels de la République française, démontre que le groupe Bolloré s’est bien vu attribuer ces dernières années des marchés publics. Vincent Bolloré et Nicolas Sarkozy avaient affirmé le contraire mercredi 9 mai, suite à la polémique déclenchée autour des frasques sarko-bolloréennes…

   
Le Monde du 10.05.07  a recensé plusieurs contrats dont :

–  Le 17 juin 2005 SDV, la filiale logistique du groupe Bolloré, s’est  vu attribuer un marché de “transport de fret par voie aérienne commerciale à la demande et pour le compte du ministère de la défense”, d’une valeur estimée à 36 millions d’euros, hors taxes. Le contrat est lui aussi d’une durée de 48 mois.

– Le 5 janvier 2006, SDV emporte le marché des “prestations de transport aérien et d’opérations ponctuelles de dédouanement de diverses marchandises pour la direction des monnaies et médailles”. Le montant est “indéfini”.

– Le 10 août 2006 l’attribution du marché à SDV du “traitement de la valise diplomatique fret” par le ministère des affaires étrangères ; il s’agit d’un ‘contrat sensible’ relatif à la protection du secret et des informations concernant la défense nationale et la sûreté de l’Etat ; montant estimé : entre 1,4 million et 5,6 millions d’euros, hors taxes, pour “une durée de 48 mois”.

– Le 16 novembre 2006, on retrouve SDV TTA, parmi d’autres entreprises, dans l’attribution d’un marché, concernant un “accord carde acheminements” par l’économat des armées.

D’autres contrats “de fourniture de fioul domestique”  ont également été passés par Bolloré Énergie avec des organismes publics et des collectivités locales.

Des lecteurs du Monde ont aussi apporté leur contribution à ce premier inventaire.

>>> Lire tout

Partager

1
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de

Les Bolloré n’auraient pas non plus accueilli Léon Blum de retour de Buchenwald dans leur “manoir” familial de Bretagne. C’est l’arrière petit-fils de Blum qui apporte un démenti dans Le Monde (11/05/07].

Translate »