Sarkozysme. Le putsch verbal et fascisant de Maryse Joissains, maire d’Aix-en-Provence

par Cyril Di Méo

A Aix-en-Provence, les partisans de François Hollande  se font traiter de “zoulous”, les leaders de droite menacent de “lever une armée” si Hollande est élu… .et la permanence du PS se fait défoncer lors de défaites UMP… Tandis que la maire, Maryse Joissains, se surpasse – elle a l’habitude de ce genre de sommets – avec des propos à tonalité putschiste et  fasciste. Socialiste, ancien membre des Verts d’Aix et ancien conseiller municipal d’opposition, Cyril Di Méo adresse cette lettre ouverte à ses concitoyens :

Amis zoulous…

C’est avec joie que l’on voit un président qui a clivé et divisé la France remplacé par un président qui souhaite rassembler les différents français derrière un idéal de justice sociale. N’en déplaise à certains leaders de droite qui jugent François Hollande « illégitime », c’est à une nette majorité du peuple, avec 51,6 %, que François Hollande a été élu président de la République.

Sur Aix, Sarkozy fait 53,1 % des voix contre 46,9% pour Hollande. Aix reste une ville de droite. Mais c’est une forte régression de la droite sarkozyste. Ainsi Sarkozy perd 4632 voix par rapport à 2007 (37124 voix contre 41756 en 2007). Et le candidat de gauche connait une forte progression passant de 42,7% à 46,9% plus de 4 points supplémentaires et gagne plus de 1724 voix.

En réponse à cette progression des forces opposées à cette droite dure, notre ville connaît aujourd’hui une dérive inquiétante de la droite vers l’extrême droite. Maryse Joissains a ainsi pu envoyer quelques jours avant le scrutin un tract hallucinant, en appelant aux électeurs du Front National en ces termes : « Électeurs du Front national. Je partage une partie de vos  inquiétudes et vos engagements : l’élue que je suis l’a prouvé. » Poussant la haine et la récupération du vote extrême à son comble, elle écrit  : « Électeurs du Front national, êtes-vous prêts à subir le vote des immigrés, l’immigration massive, la régularisation des sans papier, la perte de notre modèle social et surtout le piétinement de nos valeurs républicaines. Pour vous et pour nous, […] la démocratie, l’identité française […] ont un sens. Alors, si au nom de nos différences réciproques, nous ne pouvons faire alliance, défendons ensemble l’Etat français contre le pire. »

Lettre haineuse et ordurière dont voici l’intégralité :

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2012/05/lettre-une-republique-en-danger.pdf?tw_p=twt

Ce ton et cette démagogie se sont aussi retrouvés dans l’interview donnée par Madame Joissains à un média local où elle conteste la « légitimité de l’élection de Hollande ». Elle affirme que “Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu’il soit légitime, parce qu’il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l’a jamais vu dans ce pays.” Propos qui on l’espère amènera à un rappel à la loi et où elle traite aussi les électeurs de Hollande de « bande de rigolos » et de « zoulous ». Et considère ainsi que François Hollande est un danger pour la République. Cet homme n’a jamais fait la démonstration qu’il ait fait quelque chose dans sa vie. Je ne le crois pas compétent, ni capable. En tout cas physiquement. Il ne donnera pas l’image d’un président de la République. J’aurais aimé d’un président qu’il ait plus de prestance et pas qu’il agite ses petits bras comme il le fait dans tous ses meetings parce que ça me paraît extrêmement ridicule.”. C’est vrai que vu son style et sa prestance Maryse Joissains peut donner des leçons… 🙂

Voici la vidéo qui n’est pas un gag…. hélas c’est notre députée maire

http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/07/maryse-joissain-francois-hollande-est-illegitime

C’est dans ce climat de profonde hostilité et de ton politique d’une extrême virulence que la vitrine de la permanence aixoise du Ps a été fracassée dimanche soir après de nombreuses dégradations commises tout au long de la semaine ayant précédé le scrutin.

http://cyril-dimeo.over-blog.com/article-l-ambiance-politique-aixoise-104748551.html

Chers amis « zoulous » et assimilés, Aix connaît depuis 10 ans une anormalité politique en ayant à sa tête comme maire, présidente de la CPA et députée un tel personnage aussi réactionnaire et vulgaire qui est une honte pour tout démocrate et républicain. J’espère que comme moi vous aiderez Gaëlle Lenfant et Jean David Ciot, (au premier ou au deuxième tour selon votre sensibilité), à mettre un terme au mandat de Madame Joissains.

Cyril Di Méo

Blog http://cyril-dimeo.over-blog.com

Partager
Translate »