par Cyril Di Méo

A Aix-en-Pro­ven­ce, les par­ti­sans de Fran­çois Hol­lan­de  se font trai­ter de « zou­lous », les lea­ders de droi­te mena­cent de « lever une armée » si Hol­lan­de est élu... .et la per­ma­nen­ce du PS se fait défon­cer lors de défai­tes UMP... Tan­dis que la mai­re, Mary­se Jois­sains, se sur­pas­se – elle a l’habitude de ce gen­re de som­mets – avec des pro­pos à tona­li­té put­schis­te et  fas­cis­te. Socia­lis­te, ancien mem­bre des Verts d’Aix et ancien conseiller muni­ci­pal d’opposition, Cyril Di Méo adres­se cet­te let­tre ouver­te à ses conci­toyens :

Amis zoulous…

C’est avec joie que l’on voit un pré­si­dent qui a cli­vé et divi­sé la Fran­ce rem­pla­cé par un pré­si­dent qui sou­hai­te ras­sem­bler les dif­fé­rents fran­çais der­riè­re un idéal de jus­ti­ce socia­le. N’en déplai­se à cer­tains lea­ders de droi­te qui jugent Fran­çois Hol­lan­de « illé­gi­ti­me », c’est à une net­te majo­ri­té du peu­ple, avec 51,6 %, que Fran­çois Hol­lan­de a été élu pré­si­dent de la Répu­bli­que.

Sur Aix, Sar­ko­zy fait 53,1 % des voix contre 46,9% pour Hol­lan­de. Aix res­te une vil­le de droi­te. Mais c’est une for­te régres­sion de la droi­te sar­ko­zys­te. Ain­si Sar­ko­zy perd 4632 voix par rap­port à 2007 (37124 voix contre 41756 en 2007). Et le can­di­dat de gau­che connait une for­te pro­gres­sion pas­sant de 42,7% à 46,9% plus de 4 points sup­plé­men­tai­res et gagne plus de 1724 voix.

En répon­se à cet­te pro­gres­sion des for­ces oppo­sées à cet­te droi­te dure, notre vil­le connaît aujourd’hui une déri­ve inquié­tan­te de la droi­te vers l’extrême droi­te. Mary­se Jois­sains a ain­si pu envoyer quel­ques jours avant le scru­tin un tract hal­lu­ci­nant, en appe­lant aux élec­teurs du Front Natio­nal en ces ter­mes : « Élec­teurs du Front natio­nal. Je par­ta­ge une par­tie de vos  inquié­tu­des et vos enga­ge­ments : l’élue que je suis l’a prou­vé. » Pous­sant la hai­ne et la récu­pé­ra­tion du vote extrê­me à son com­ble, elle écrit  : « Élec­teurs du Front natio­nal, êtes-vous prêts à subir le vote des immi­grés, l’immigration mas­si­ve, la régu­la­ri­sa­tion des sans papier, la per­te de notre modè­le social et sur­tout le pié­ti­ne­ment de nos valeurs répu­bli­cai­nes. Pour vous et pour nous, […] la démo­cra­tie, l’identité fran­çai­se […] ont un sens. Alors, si au nom de nos dif­fé­ren­ces réci­pro­ques, nous ne pou­vons fai­re allian­ce, défen­dons ensem­ble l’Etat fran­çais contre le pire. »

Let­tre hai­neu­se et ordu­riè­re dont voi­ci l’intégralité :

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2012/05/lettre-une-republique-en-danger.pdf?tw_p=twt

Ce ton et cet­te déma­go­gie se sont aus­si retrou­vés dans l’interview don­née par Mada­me Jois­sains à un média local où elle contes­te la « légi­ti­mi­té de l’élection de Hol­lan­de ». Elle affir­me que « Même si M. Hol­lan­de est pro­cla­mé pré­si­dent de la Répu­bli­que, je ne pen­se pas qu’il soit légi­ti­me, par­ce qu’il y arri­ve après un com­bat anti-démo­cra­ti­que com­me on ne l’a jamais vu dans ce pays. » Pro­pos qui on l’espère amè­ne­ra à un rap­pel à la loi et où elle trai­te aus­si les élec­teurs de Hol­lan­de de « ban­de de rigo­los » et de « zou­lous ». Et consi­dè­re ain­si que  « Fran­çois Hol­lan­de est un dan­ger pour la Répu­bli­que. Cet hom­me n’a jamais fait la démons­tra­tion qu’il ait fait quel­que cho­se dans sa vie. Je ne le crois pas com­pé­tent, ni capa­ble. En tout cas phy­si­que­ment. Il ne don­ne­ra pas l’image d’un pré­si­dent de la Répu­bli­que. J’aurais aimé d’un pré­si­dent qu’il ait plus de pres­tan­ce et pas qu’il agi­te ses petits bras com­me il le fait dans tous ses mee­tings par­ce que ça me paraît extrê­me­ment ridi­cu­le. ». C’est vrai que vu son sty­le et sa pres­tan­ce Mary­se Jois­sains peut don­ner des leçons… 🙂

Voi­ci la vidéo qui n’est pas un gag…. hélas c’est notre dépu­tée mai­re

http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/07/maryse-joissain-francois-hollande-est-illegitime

C’est dans ce cli­mat de pro­fon­de hos­ti­li­té et de ton poli­ti­que d’une extrê­me viru­len­ce que la vitri­ne de la per­ma­nen­ce aixoi­se du Ps a été fra­cas­sée diman­che soir après de nom­breu­ses dégra­da­tions com­mi­ses tout au long de la semai­ne ayant pré­cé­dé le scru­tin.

http://cyril-dimeo.over-blog.com/article-l-ambiance-politique-aixoise-104748551.html

Chers amis « zou­lous » et assi­mi­lés, Aix connaît depuis 10 ans une anor­ma­li­té poli­ti­que en ayant à sa tête com­me mai­re, pré­si­den­te de la CPA et dépu­tée un tel per­son­na­ge aus­si réac­tion­nai­re et vul­gai­re qui est une hon­te pour tout démo­cra­te et répu­bli­cain. J’espère que com­me moi vous aide­rez Gaël­le Len­fant et Jean David Ciot, (au pre­mier ou au deuxiè­me tour selon votre sen­si­bi­li­té), à met­tre un ter­me au man­dat de Mada­me Jois­sains.

Cyril Di Méo

Blog http://cyril-dimeo.over-blog.com

Share Button