Selon le Spiegel, l’Allemagne n’a pas signé le Traité européen !

Contrairement à ce que l’on nous serine partout, l’Allemagne n’a pas encore ratifié le Traité européen. C’est ce que révèle le Spiegel dans sa livraison du 15 juin.

Selon l’hebdo de Hambourg, le président Köhler n’accepte pas pour l’instant de contresigner le vote parlementaire relatif au TCE. Or, c’est lui qui a le dernier mot. Schröder propose, lui officialise par une signature. Et là, il attend qu’une plainte déposée par un citoyen allemand, Peter Gauweiler, soit instruite par les plus hautes instances juridiques du pays. Gauweiler souligne qu’une constitution dont l’objet est d’ôter au parlement, donc au peuple, tous les pouvoirs, doit être entérinée par le peuple lui-même, donc par un référendum.

L’argument est jugé suffisamment valable par Köhler pour l’avoir convaincu qu’il est urgent de ne rien signer. Et l’affaire risque de durer quelques mois… Prétendre que l’Allemagne aurait ratifié le traité relève donc de la désinformation. Bizarrement, aucun média français ne semble souffler mot sur ce sujet. Vous venez peut-être de lire un scoop blogo-hexagonal.

Lire l’article du Spiegel
Merci Dominique !

Partager

1
  Subscribe  
plus récent plus ancien plus apprécié
M'avertir en cas de
PaysanPerverti

Dans tous les cas, désinformation ou pas, il est un peu surprenant que l’hésitation Allemande, pilier de l’Europe, soit si peu commentée, car elle est révélatrice des changements à venir.

Translate »