Katrina. Michael Moore se paie la fiole de W

1moore

Michael Moore a adressé à W une lettre ouverte des plus cinglantes où il lui reproche d’avoir privé les victimes de Katrina des ressources militaires qui se trouvent en Irak.

Clueless_bush« Cher monsieur Bush, écrit-il, auriez-vous une idée de l’endroit où se trouvent tous nos hélicoptères? […] Des milliers de gens restent en rade à La Nouvelle-Orléans et auraient besoin d’être secourus par les airs. Où diable avez-vous pu égarer tous nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d’aide pour les retrouver ? Une fois, j’ai perdu ma voiture dans un parking, et je sais que c’est pas marrant».

« Et les soldats de la Garde nationale, vous sauriez où ils se trouvent ? Ils pourraient vraiment nous être utiles dans le cadre du type de catastrophe nationale pour lesquelles ils ont précisément été formés».

A propos des victimes, Moore ajoute avec perfidie : « Bon, c’est vrai qu’ils sont noirs! Je veux dire, c’est pas comme si ça s’était passé à Kennebunkport [lieu de villégiature huppé où Bush père possède une imposante villa, ndlr]. Vous imaginez, laisser des blancs sur leurs toits pendant cinq jours (en attendant des secours) ? Ne me faîtes pas rire, les histoires de couleur de peau n’ont rien, mais alors vraiment rien, à voir dans tout ça ».

Toute la lettre sur le site de Moore (en anglais…)

Partager
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de

J’ai reçu la version en français: Cher M. Bush, Pas la moindre idée de l’endroit où sont passés tous nos hélicoptères ? C’est le cinquième jour depuis le déferlement de Katrina et des milliers de gens, en attendant les secours aériens, demeurent captifs de La Nouvelle-Orléans. À quel endroit de la planète avez-vous donc envoyé nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d’aide pour les retrouver ? J’ai un jour égaré ma voiture dans un stationnement de Sears. Oh ! ce ne fut pas facile ! Savez-vous aussi où sont passés tous nos soldats de la Garde nationale ? Nous en… Lire la suite

Translate »