Charlie Jazz Festival à Vitrolles. Trois soirs sans foot !

PROMO : Attention, c’est vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juillet, dès 18 heures ! Charlie Jazz Festival, édition 13, dans le « 13 », Bouches du Rhône, Provence, écrin de verdure survolé de platanes tricentenaires, Domaine de Fontblanche, Vitrolles.

L’essentiel est dit, sauf la musique, la fête, la rencontre. Avec le lieu, avec les autres, avec le jazz de haute volée. Non mais, voyez-moi un peu le programme : Jean-Marie MACHADO (piano), Enrico RAVA (trompette), Mina AGOSSI (chant), Odean POPE (saxo), Jeff “Tain” WATTS (batterie). Ça c’est pour les têtes d’affiche qui, par définition et injustement, prennent la première place. En attendant la relève, déjà à pleines dents : le groupe MELC, avec Denis JONES, guitare (en résidence au Moulin à Jazz de Vitrolles), François CORDAS (saxo) et son quartet, le trio SASHIRD LAO et le quintet de  Florent PUJUILA (anches) … Sans oublier les fanfares : La Mécanique des Fluides, Samenakoa, Wonderbrass.

Un festival de jazz, et également un « éco-festival » sensible aussi à la musique écologique : restauration et boissons bio, recyclage des déchets, éclairage par Led, toilettes sèches, co-voiturage, etc.

De Provence ou de passage, ce serait trop bête de rater le Charlie Jazz Festival. Ne serait-ce que pour se reposer du Mondial…

Vous aurez pigé que cet appel n’est rien moins qu’un copinage. Y a pas qu’à l’Ump’ qu’on se renvoie des ascenseurs. Sauf que celui-ci n’a rien de doré, qu’il ne mène pas aux Seychelles mais tout bonnement à un bout de paradis du jazz et du plaisir de vivre. Et en plus de ça, si vous me renvoyez votre nom par courriel, vous bénéficierez d’un tarif réduit de 15 euros la soirée (quatre concerts !) au lieu de 20. Suffira de vous présenter de ma part à l’accueil. Pas beau ça ?

Odean Pope, un coltranien au phrasé profond (Dimanche soir, il se retourne…)
Partager

1
  Subscribe  
plus récent plus ancien plus apprécié
M'avertir en cas de

Pas possible !!!!!

Translate »