ActualitéNucléaire

Quand France 2 et Pujadas passent les plats (tièdes) du nucléaire (brûlant)

Avec Mme Areva, France 2, 15/3/11

Tout finit par s’expliquer (quand on n’a pas compris tout de suite), et on pige ainsi pourquoi Sarkozy affectionne David Pujadas pour ses entretiens solennels… Questions proprettes, yeux écarquillés, sourire de ravi. Tout ça on l’avait remarqué, et pas qu’avec le président. Confirmation en l’occurrence avec le traitement du volet nucléaire des catastrophes au Japon. C’est Samuel Gonthier qui fait état, dans Télérama [25/3/11] des relevés de compteur suspects s’agissant du nucléaire et des invités de France 2 au journal de 20 heures. Parfait « relais des communiqués officiels », la chaîne publique n’aurait invité « que des représentants des autorités compétentes », soit, dans l’ordre :

 

L'horizon se dégage…

« Nathalie Kosciusko-Morizet (ministre de la Protection de l'environnement nucléaire), Claude Allègre (ancien ministre de la Recherche nucléaire), Anne Lauvergeon (pdg d'Areva, numéro un mondial du nucléaire), André-Claude Lacoste (président de l'Autorité de sûreté nucléaire), Jean-Marc Jancovici (représentant de l'immense masse des écologistes pro-nucléaires), Thierry Charles (de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), François Fillon (Premier ministre). Dans un louable souci de contenir « l'émotion» des populations, pas un de ces irresponsables écologistes catastrophistes ne fut convié en studio. En revanche, dès le lundi 14 mars, David Pujadas prend de la hauteur avec un grand débat: « Est-ce vraiment le moment de rouvrir un débat sur le nucléaire maintenant ? » Pour respecter la dignité des Japonais, ne faudrait-il pas l'organiser au mois d'août 2012, pendant la finale du 100 mètres des jeux Olympiques ? »

 

 

Manga japonais. "Dormez, dormez, petits pigeons…"
Partager

4 réflexions sur “Quand France <span class="numbers">2</span> et Pujadas passent les plats (tièdes) du nucléaire (brûlant)

  • Dominique Dréan

    La liste est effec­ti­ve­ment impres­sion­nante et édifiante…
    Pour ma part, je n’ai assis­té (je ne sais par quel acci­dent – pas nucléaire en tout cas – je me suis retrou­vé sur cette chaîne à ce moment) qu’à la pres­ta­tion d’Anne Lau­ver­geon. Le ton n’é­tait pas vrai­ment à « Dor­mez, dor­mez, petits pigeons… », mais plu­tôt « écou­tez-moi bande de tarés et arrê­tez de m’emmerder avec vos peurs pré­his­to­riques ». L’arrogance dans toute sa splendeur.

    Répondre
  • Un nain de jar­din au JT de 20 H …
    Ce type — Poujadas — est une car­pette comme, je crois, nous n’en avions pas vu depuis long­temps à ce poste ; et le pire est, je crois, qu’il n’est même pas conscient de sa veulerie.

    Répondre
  • Gérard Ponthieu

    Y en a qui se chargent de le conscientiser…

    Répondre
  • Bonjour,

    Je découvre à peine aujourd’­hui votre blog (honte à moi) et j’y lis beau­coup de bonnes choses. Pour Pujadas, car­pette, c’est évident et le débat nucléaire, en France, n’au­ra jamais lieu. Je suis prêt à prendre le pari… sauf – peut-être – si une de nos cen­trales si sûres pète. Sinon, cir­cu­lez, y’a rien à voir.
    Je vais désor­mais vous lire avec attention.
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »