ActualitéNucléaire

Nucléaire-Fukushima. La France contaminée deux jours avant la date officielle, selon la CRIIRAD

TCHERNOBYL BIS REPETITA ? La CRIIRAD (Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité) vient de publier la carte qui prouve que la France a été contaminée dès le 22 mars 2011, dix jours après le début de la catastrophe de Fukushima et deux jours avant la date officiellement avancée :
1/  les masses d’air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont arrivées 2 jours avant la date indiquée par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) ;

2/  elles ont affecté les trois quarts de la France (et non pas le seul sommet du Puy-de-Dôme) ;
3/ l’activité de l’iode 131 particulaire était plus de 20 fois supérieure à celle annoncée pour le 24 mars.
Ni l’IRSN, ni les grands exploitants du nucléaire, ne pouvaient l’ignorer. Omission involontaire (mais invraisemblable) ou délibérée… mais dans quel but ?

La CRIIRAD a saisi le Premier ministre et le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire d’une demande d’enquête sur la chronologie des faits et les différents niveaux de responsabilités.
Plus d’information : http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/sommaire.html

CRIIRAD : : asso@criirad.org
Site web : www.criirad.org

Partager

Gerard Ponthieu

Journaliste, écrivain. Retraité mais pas inactif. Blogueur depuis 2004.

2 réflexions sur “Nucléaire-Fukushima. La France contaminée deux jours avant la date officielle, selon la <span class="caps">CRIIRAD</span>

  • vieille dame

    La CRIIRAD n’est pas armée pour faire ces mesures ? ni pour se les faire com­mu­ni­quer ? j’ai guet­té son site pen­dant un bon moment, et moi qui suis très bête, je n’en ai rien reti­ré et j’en ai été très déçue – j’ai fini par me dire que puis­qu’elle tra­vaille pour des ins­ti­tu­tions, elle avait peut-être bas­cu­lé du mau­vais côté ???!

    Répondre
    • Vous pour­riez être moins allu­sive dans votre com­men­taire ? Qui peut com­prendre ce que vous vou­lez dire au juste ?…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »