Nucléaire-Fukushima. La France contaminée deux jours avant la date officielle, selon la CRIIRAD

[T]CHERNOBYL BIS REPETITA ? La CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité) vient de publier la carte qui prouve que la France a été contaminée dès le 22 mars 2011, dix jours après le début de la catastrophe de Fukushima et deux jours avant la date officiellement avancée :
1/  les masses d’air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont arrivées 2 jours avant la date indiquée par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) ;

2/  elles ont affecté les trois quarts de la France (et non pas le seul sommet du Puy-de-Dôme) ;
3/ l’activité de l’iode 131 particulaire était plus de 20 fois supérieure à celle annoncée pour le 24 mars.
Ni l’IRSN, ni les grands exploitants du nucléaire, ne pouvaient l’ignorer. Omission involontaire (mais invraisemblable) ou délibérée… mais dans quel but ?

La CRIIRAD a saisi le Premier ministre et le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire d’une demande d’enquête sur la chronologie des faits et les différents niveaux de responsabilités.
Plus d’information : http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/sommaire.html

CRIIRAD : : asso@criirad.org
Site web : www.criirad.org

Partager

2
<span style=

  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de
vieille dame

La CRIIRAD n’est pas armée pour faire ces mesures ? ni pour se les faire communiquer ? j’ai guetté son site pendant un bon moment, et moi qui suis très bête, je n’en ai rien retiré et j’en ai été très déçue – j’ai fini par me dire que puisqu’elle travaille pour des institutions, elle avait peut-être basculé du mauvais côté ???!

Henri

Vous pourriez être moins allusive dans votre commentaire ? Qui peut comprendre ce que vous voulez dire au juste ?…

Translate »