Actualitémon OEil

Actuellement sur nos écrans (- 10 ans), et déjà en librairie

Vétérinaire, Clara vit comme une recluse depuis qu’un accident l’a défigurée. Le village dans lequel elle se terre est mystérieusement envahi par une colonie de serpents et un homme est retrouvé inanimé. Il présente une marque de morsure, mais la quantité de venin décelée dans son sang est plusieurs fois supérieure à celle des serpents de la région. Aidée d’un voisin, Clara enquête.

On en est là. Ce thriller s'appelle Venin et son auteur Sharon Bolton. [C'est pas une blague]

Commentaire d'une lectrice : Vu le titre, je m’attendais à rencontrer des serpents, mais là ils sont vraiment partout. Ceux qui en ont la phobie vont passer un sale moment dans ce livre.

Dès le départ, cette menace nous suit en permanence. Nous sommes dans un village où tout le monde se connaît et se côtoie. Clara préfère vivre en retrait mais son attirance pour les animaux sauvages va l’amener à s’impliquer dans une affaire de famille au sein d’un village qui fut uni, dans le passé, rarement il est vrai. Peu à peu elle va découvrir la vérité, les morts viennent parfois régler leur compte. Jusqu’à la fin on va de surprise en surprise ; seul point noir, cette traque est un peu longue parfois, on a envie de connaître la fin de l’histoire, pourtant je ne me suis pas ennuyée.

Partager

3 réflexions sur “Actuellement sur nos écrans (- <span class="numbers">10</span> ans), et déjà en librairie

  • Dominique Dréan

    Tu t’es trom­pé, ta pho­to c’est la cou­ver­ture du « Noeud de vipères ». Je ne te savais pas fan de Mauriac !

    Répondre
  • Les écrans de l’UMP deviennent de plus en plus sombres. Un pré­sident appa­rem­ment floué renonce au poste et pour­suit le com­bat. Le pré­sident res­tant est sus­pen­du à un arbi­trage. Donc écran noir pour bien­tôt. Un par­ti sans pré­sident, c’est peut-être cela l’a­ve­nir ! On connais­sait le Parti d’en rire de Pierre Dac, lui qui avait eu cette for­mule à pro­pos de je ne sais plus quel par­ti : « Le seul Parti sans lais­ser d’a­dresse ». Prémonitoire pour l’UMP ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »