6 réflexions sur “Printemps précoce, météo affolée

  • Poichon, c’est du picard ? Auf Französisch, bitte !

    Répondre
    • Gérard Ponthieu

      Je pense que mon hono­rable com­men­ta­teur fait allu­sion au tweet que voi­ci :  » A 2 balles, mais cha­rade d’ac­tu : mon 1er, petit poi­chon. Mon 2e, arbre frui­tier. Mon tout, euh… nous les gonfle déjà. »

      Répondre
  • Dominique Dréan

    Gérard, Dieu (que nous révé­rons tous deux) me garde de cra­cher dans ton velou­té, mais celle là est écu­lée (mer­ci de pro­non­cer clai­re­ment) à force de trai­ner sou­tane dans tous les réseaux sociaux. C’est quand même l’oc­ca­sion de rap­pe­ler une brève parue dans un récent numé­ro de Politis :
    « Plan social.
    On s’en dou­tait. En octobre der­nier, Pierre Bergé reven­dait son maga­zine gay et les­bien, Têtu, à Jean-François Augier, homme d’affaires, ancien tré­so­rier de cam­pagne de François Hollande. Le risque d’un plan social était évo­qué. C’est fait, avec l’annonce de la sup­pres­sion de seize postes, prin­ci­pa­le­ment à la rédac­tion, sur les trente sala­riés de l’entreprise. La direc­tion entend éga­le­ment exter­na­li­ser le site tetu​.com. Difficile de faire de la qua­li­té quand on tranche de façon dras­tique dans les effectifs »

    Répondre
    • Gérard Ponthieu

      Merci pour le com­plé­ment à l’i­mage qui, en effet, a ver­te­ment cir­cu­lé sur les réseaux. Mais « j’ai pas pu m’empêcher » !
      Si on peut dis­cu­ter de l’an­ti-reli­gion, notam­ment en termes phi­lo­so­phiques, voire méta­phy­siques, l’an­ti­clé­ri­ca­lisme me semble une atti­tude néces­saire. C’est « la moindre des choses » de dénon­cer l’ex­ploi­ta­tion sexo-répres­sive, poli­tique et mar­chande de la cré­du­li­té par les appa­reils clé­ri­caux sévis­sant par­tout dans le monde et au nom des dogmes les plus aliénants.

      Répondre
      • Dominique Dréan

        Nous sommes bien d’ac­cord. Mais les reli­gions et leurs appa­reils sont tel­le­ment imbri­qués qu’il y a for­cé­ment des dom­mages colatéraux.
        De toutes les reli­gions que je connais un peu, je n’en vois pas de légi­time dans la mesure où elles pro­posent, comme réponse à des ques­tions et des peurs bien humaines, leurs « dogmes alié­nants ». Les « clercs » sont cou­pables, mais dans la mesure où les reli­gions qu’ils ont fabri­quées sont leur levier, elles ne méritent pas d’in­dul­gence non plus.
        Après, il serait effec­ti­ve­ment aus­si stu­pide de dire que les croyants sont des cons que de dire que les votants du F.N. en sont. Il faut les con-vaincre.

        Répondre
  • Lemoine andré

    Permettez, vu mon nom et au nom de ma lignée ultra moyen­na­geuse, que je pro­teste au nom, encore, du droit à l’i­mage. On dira qu’ils sont pris de dos, si je puis dire… C’est igno­rer que chaque calotte porte à son som­met un cal­li­gramme bro­dé à l’or fin, détec­table en haute défi­ni­tion et com­por­tant les ini­tiales du pro­prié­taire. Normal, sinon, ce serait la bagarre au pied des porte-calottes. Donc, il peut y avoir là une sourde dénonciation…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »