ActualitéCoup de gueule

À la santé de Monsanto !

Interrogé sur Canal +, un défenseur de Monsanto, le Dr Patrick Moore, assure que le produit chimique contenu dans l'herbicide Roundup ne présente aucun danger pour l'être humain.

«Je ne crois pas que le glyphosate en Argentine cause le cancer (de la rate). Vous pouvez en boire un grand verre et ça ne fait aucun mal, explique le brave docteur (en quoi ?) au journaliste de l'émission Spécial Investigation.
- Ah bon, vous en voulez ? J'en ai là si vous en voulez», lui demande le journaliste.

Le bon Dr Moore lui dit oui juste avant de se rétracter : «Bon en fait, pas vraiment, reconnait-il. Je ne suis pas un idiot.» Et de quitter le plateau en traitant son interlocuteur de connard. Le lobbyiste aura perdu sa journée et, espérons, ses primes de rendement. Allez, à la santé de Monsanto !

Partager

Gerard Ponthieu

Journaliste, écrivain. Retraité mais pas inactif. Blogueur depuis 2004.

2 réflexions sur “À la santé de Monsanto !

  • Ah que voi­là un bon jour­na­liste qui sait pré­pa­rer ses émissions !

    Répondre
  • Nanard

    Il faut être vigi­lant au niveau des conta­mi­na­tions et j’adhère aux lois qui inter­disent cer­tain pro­duits. Par contre n’ou­blions pas que ce n’est pas à l’é­tat de tout faire et on sait dans l’his­toire ce que ça a don­né quand l’é­tat pense à la place de l’in­di­vi­du et décide ce que doit être son bonheur.
    La ferme des « Milles Vaches » sera faillite et ne sera pas ren­table si le consom­ma­teur arrête de croire les publi­ci­tés de l’a­gro-ali­men­taire qui le culpa­bi­lise de ne pas man­ger trois lai­tages par jour. En effet pour quel­qu’un qui a des pro­blèmes de fixa­tion du cal­cium, non seule­ment on le sur­charge en gras, mais aus­si en antibiotiques.
    Il y a beau­coup de pro­duc­teurs locaux et de pro­duc­teurs bios qui tra­vaillent hon­nê­te­ment (et sans roun­dup ), sans anti­bio­tiques et qui n’ont pas des lai­tages et de la viande 365 jours par an. Défendons les en ache­tant leurs produits.
    Maintenant si le consom­ma­teur plé­bis­cite les pro­duits toxiques et leurs réseaux de dis­tri­bu­tion sous pré­texte que c’est moins cher, et qu’il met en doute toutes les enquêtes sérieuses sur les pro­duits bios, qu’il en assume les consé­quences ! S’il pense que tout est pol­lué et qu’il sait mieux que les ana­lyses scien­ti­fiques, lais­sons le bouf­fer de la m….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »