Bonne année : « Joie, allégresse, alléluia ! »

Il est de ces rites auxquels on n’échappe pas. En particulier le rite païen du renouveau vital, forme de renaissance. Rites sociaux censés lier cette bizarre collectivité humaine. Ici les feux d’artifice, les pétarades ; là les sonos assourdissantes, les bouchons et les bulles ; et les bagnoles incendiées. Dans tous les cas, du bruit, beaucoup de bruit – pour rien ou presque rien, celui du déferlement des vœux, des résolutions diverses, des mêmes lieux communs. Comme les années précédentes, et les suivantes. Cette fois encore, laissons à feu (sans artifice) Pierre Desproges le soin d’assaisonner le rituel de ses grains de sel télévisuels. Une bonne dose d’humour salutaire.

Hep – au fait – bonne année !

  • Pendant ce temps, un savant fou transmute du bruit en composition musicale. Un concerto pour escalier… Si ça vous dit…  C’est là.
Partager

4
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de

La bonne année de l’escalier !!!!

faber

Une année bien roulée, n’empêche. Merci playtex !

Gian

Pour faire bref : Api N Y

Jean-Pierre PLEUVRY

A vous tous, Ami(e)s, copains, copines, relations du commun et du mortel, relations associatives, à la famille, sœurs et frères et à tous les anonymes que j’ai rencontrés un jour pour refaire ce Monde. Les années passent et ne se ressemblent pas… Je souhaite de tout cœur que le ” mauvais” soit loin derrière nous, nous aspirons tous à vivre le Bonheur, la Fraternité, la Convivialité, le vivre ensemble sans distinction de couleur de peau, de grandeur d’âme, à chacun de croire ou de ne pas croire en un Dieu, qu’il soit Chrétien, Bouddhiste, Juif, Musulman ou encore d’autres Dieux… Lire la suite

Translate »