ActualitéNotules & Griffures

Singapour, morne plaine

par André Faber

La France qui gagne, la France de Guy Drut et ses casseroles, la France de Villepin qui se prépare à causer dans le poste, la France de Jacques Vendroux qui fait durer les secondes pendant une heure, la France de Delanoë et son ami Guy Drut, la France de la cote de popularité de Chirac en hausse de 7 points, la France qui trouve le film des Anglais terne et classique, La France des grandes gueules, la France de France Inter surtout que j'ai écouté en bagnole dans un plaisir masochiste, cette France vient de se prendre une veste !

Londres est élue ville des JO en 2012 ! Bien fait, et tant pis pour le moral des ménages (les JO nous auraient sauvé de la déprime, parait-il).

Je dis « bien fait » car je n'attends rien, pas plus des JO que de la Star ac', vendus à des espaces de cerveaux disponibles.

Quand aux ménages, qu'ils fassent le ménage dans cette France de papa, du dimanche après-midi et de l'infantilisation !

Pour ceux qui aiment le sport, je préconise de bêcher le jardin, c'est simple, sain et pas très médiatique, mais on n'est jamais déçu quand on voit pousser les haricots !

Partager

Une réflexion sur “Singapour, morne plaine

  • Je dois être naïf, mais j’ai l’im­pres­sion que la télé (moi je ne vois que France 2 par TV5 Europe), ça sert à décer­ve­ler et non à infor­mer, éclai­rer en s’ef­fa­çant der­rière les faits, à pro­pa­ger l’es­prit de trou­peau mobi­li­sé contre l’Ennemi vice­lard de l’Étranger, à ampli­fier les peti­tesses, l’es­prit chau­vin des bis­trots du matin.

    Faudrait qu’on se mette tous à haïr les anglais, à les trou­ver rou­blards. Ils ont gagné parce qu’il y a eu des magouilles, même que notre inef­fable, iné­nar­rable maire de paris l’a lais­sé entendre. « Blair, il la rame­nait un peu trop ! a‑t-il répé­té, pous­sé par Pujadas ! Chirac, Villepin, incar­nant sans doute à ses yeux une humi­li­té janséniste !

    Ce qui laisse sup­po­ser aus­si que nous on est tou­jours vache­ment fair play, oups par­don réglo.
    magouille, on sait même pas ce que c’est, d’a­bord c’est même pas un mot français.

    Ah elle est belle l’Europe de cette fin de prin­temps-début d’é­té 2005 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »