Mignonne, allons voir si la PQR…

Tiens, me dis-je, en ce lendemain de Noël, Mignonne allons voir ce qu’en ses élans festifs la PQR aura déposé dans nos bottes repues…  Pas de roses, ça non ! Mais tout de même, cette pépite offerte par les Dernières nouvelles d’Alsace (DNA) :

Dna_d20051226Si telle est la dernière nouvelle de ce 26 décembre, parions que les invendus auront battu le record de 2005. Quoique les lecteurs alsaciens se distinguent par une fidélité à toute épreuve à leur journal. Et que, tout compte fait, ils auront même pu apprécier cet hommage appuyé à la Grande Tradition.

Les Normands, eux, sont appelés à ne pas oublier le tsunami. Ça non, ils n’auront pas oublié ce que leur Paris Normandie de journal leur avait mis dans le chou : une vague encore plus belle et formidable que terrible ! Pnormand_d20051226Elle avait déferlé sur la rédaction de Rouen avec la marée d’Internet et les lecteurs durent attendre le 7 janvier pour apprendre de leur journal que la photo montée en mayonnaise de une était en fait «un mascaret qui se produit régulièrement sur le fleuve Qian Tang Jiang dans le Zhejiang en Chine».

Parisien_d20051226Enfin, apprécions à leur forte valeur rajoutée, les efforts du même style accomplis par Le Parisien pour donner un relief hyperréaliste à la dramaturgie anniversaire de l’événement.

Dommage pour les gazetiers que le pire ne soit jamais sûr… On pourrait traire le filon avec la régularité des bonnes laitières, normandes ou autres. La crise de la presse n’existerait donc  pas ? A moins qu’elle ne réside précisément là : à la remorque des événements…

Partager

1
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de
didson

” tsunami : les normands n’ont pas oublié” : dans la même veine que ce titre poignant : “l’assasinat de JFK : les auvergnats s’en souviennent!” ou encore”: les Berrichons se remémorent toujours le naufrage du titanic” voire “les Picards mortifiés par la mort du Che”…….

Translate »