Une réflexion sur “L’esprit d’escalier, par Faber

  • Mme Pichu, suite à votre com­men­taire « Monténégro », ben oui, c’est une ques­tion qui s’est posée avec le jour­nal luxem­bour­geois qui publie le des­sin ! le rédac­teur m’a trai­té de per­vers quand j’é­vo­quais ce pos­sible équi­voque ! Tu vas cher­cher un peu loin, les gens ne sont pas aus­si tor­dus que ça me dit-il, tout le monde connaît la chan­son ! Et hop ! Et merde ! Je ne roule pas pour les che­mises brunes et je crois avoir mon­tré jusque là une pen­sée sans ambi­guï­té ! Il y a comme de la para­no dans l’air et un excès de pré­cau­tion trop sou­vent nui­sible pour les auteurs !
    Plantu de ce point de vue, se conten­tant d’illus­trer l’ac­tu comme un ins­tit” ami­don­né ne s’ex­pose guère aux com­men­taires. Çà m’emmerde tout de même de voir que les rares réac­tions sont le plus sou­vent négatives !
    Car s’il y a un nègre dans l’af­faire, j’en suis, à ramer dure­ment du crayon pour pas des masses ! Je vou­drais être un noir chan­tait l’autre ! Je suis un nègre de Moselle, un rital, un bron­zé, un juif alle­mand, un des­si­na­teur d’usine !
    Mais, mais, mais, je m’emporte sans modé­ra­tion Mme Pichu, il s’a­gis­sait cer­tai­ne­ment d’hu­mour de votre part
    et dans ce cas, je jette mes chaînes et vous serre la louche ! Paix sur la terre,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »