Une réflexion sur “L’esprit d’escalier, par Faber

  • 26 mai 2006 à 11 h 14 min
    Permalien

    Mme Pichu, suite à votre commentaire “Monténégro”, ben oui, c’est une question qui s’est posée avec le journal luxembourgeois qui publie le dessin ! le rédacteur m’a traité de pervers quand j’évoquais ce possible équivoque ! Tu vas chercher un peu loin, les gens ne sont pas aussi tordus que ça me dit-il, tout le monde connaît la chanson ! Et hop ! Et merde ! Je ne roule pas pour les chemises brunes et je crois avoir montré jusque là une pensée sans ambiguïté ! Il y a comme de la parano dans l’air et un excès de précaution trop souvent nuisible pour les auteurs !
    Plantu de ce point de vue, se contentant d’illustrer l’actu comme un instit’ amidonné ne s’expose guère aux commentaires. Çà m’emmerde tout de même de voir que les rares réactions sont le plus souvent négatives !
    Car s’il y a un nègre dans l’affaire, j’en suis, à ramer durement du crayon pour pas des masses ! Je voudrais être un noir chantait l’autre ! Je suis un nègre de Moselle, un rital, un bronzé, un juif allemand, un dessinateur d’usine !
    Mais, mais, mais, je m’emporte sans modération Mme Pichu, il s’agissait certainement d’humour de votre part
    et dans ce cas, je jette mes chaînes et vous serre la louche ! Paix sur la terre,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Translate »