mon OEilSage, l'image ?

Confession d’un blogueur ayant mille fois péché

– Bon ça va mon vieux, dépêchons ! Y a la demoiselle qui s'impatiente…

Imparable : le tableau de bord de mon blog indique « 999 ». C’est le nombre des articles publiés sur « C’est pour dire » depuis le 13 décembre 2004, date historique…

Même s’il n’y a pas de quoi en faire un fromage (quoique). C’était juste pour vous signaler que ce que vous lisez fait passer le compteur à 1.000, ce qui va vous faire aussi une belle jambe – ah, le mystère de ces savoureuses expressions !

Quant à la confession annoncée et au millier de péchés attenant, vous repasserez – dans six ans par exemple, au retour de la comète, si elle n'a pas changé de trajectoire.

Là-dessus, l'impénitent va s'offrir une pause hors-blog. A plus tard !

Partager

6 réflexions sur “Confession d’un blogueur ayant mille fois péché

  • faber

    Bravo le Ponthieu, tu mérites de la patrie et tant pis pour toi, tu mérites même de conti­nuer. Où sont les hommes (les femmes aus­si), disait le phi­lo­sophe, poin­tant sa lumière en plein jour ? Le Ponthieu pointe sa lampe à réflé­chir, moi ça me botte, je me régale et par­tage ma réga­lade avec mes potes. Voila du lien néces­saire, de la démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive, du jazz sans culotte, la musique du vrai, de la résis­tance. Longue vie et conti­nue, le Gérard, far­fouilleur de caboche, homme libre, homme de parole aussi.

    Répondre
  • Dominique Dréan

    C’est pru­dent de te confes­ser avant de par­tir, bison bour­ré dit que c’est un week-end noir…Inutile d’y ajou­ter une « prière pour aller au ciel avec les ânes », Juju (qui doit lire Françis Jammes dans le texte) a dû s’en occuper.
    Juste atten­tion à ne pas cha­touiller les CRS des auto­routes : avec toutes ces cara­vanes en migra­tion, ils vont voir des Roms par­tout et tirer à vue.
    1000 fois bonnes vacances !

    Répondre
  • Jean Louis

    En atten­dant le compte des mille et un billet. Mais ça ne ne nuit pas.

    Longue vie !

    Répondre
  • Alors, on se prend pour Rousseau ? (l’Emile, ou les 1000)
    Bravo pour cette imper­ti­nence non tarie au bout de 6 ans.
    Le tableau, et la légende, me font pen­ser d’une part à Desproges (Dictionnaire super­flu à l’u­sage de l’é­lite et des bien pen­sants) et à l’ex­po­si­tion de Leon Ferrari actuel­le­ment à l’ex-musée lapi­daire d’Arles dans le cadre des Rencontres pho­to­gra­phiques. Il y a là de petits chefs d’oeuvres d’im­per­ti­nence anti reli­gieuse (et anti Bush) qui sont un véri­table régal (comme ce pot de pré­ser­va­tifs avec l’i­mage du pape sur le verre)
    Bonne continuation !

    Répondre
    • Gérard Ponthieu

      Merci Jacques pour tes bonnes pen­sées sti­mu­lantes ain­si que le tuyau sur l’ex­po d’Arles. Bon vent aus­si à la Marmotte, en soli­da­ri­té blo­gueuse et moqueuse et râleuse et tout ce qu’il faut ! contre les four­mille­ments (à droite ou à gauche ?) 

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »