ActualitéBlogs & médiasSage, l'image ?

Suite élégiaque et diplomatique. Super-Boillon « fils » de Khadafi !


Boillon défend Kadhafi (C+)
envoyé par LePostfr. - L'info internationale vidéo.

Ça tourne au court-Boillon pour le tonitruant ambassadeur de France à Tunis. Car, ce lundi, le site Le Post a déterré un extrait de novembre 2010 du Grand journal, émission télé de Canal+. On y voit [ci-dessus] Boris Boillon défendre Kadhafi. Dans un premier temps, il faut toute l'insistance de Jean-Michel Aphatie pour que le diplomate reconnaisse le passé terroriste du dictateur libyen, avant d'appeler à ne pas "laisser libre cours aux idées reçues". Et de conclure, à propos du dirigeant libyen: "Dans la vie, on fait tous des erreurs."

Rappelons aussi que le même super-Boillon avait été le grand ordonnateur des frasques de Khadafi lors de sa visite officielle en France, en décembre 2007 – y compris donc les défilés du cortège dans Paris et la fameuse tente de « bédouin » montée dans les jardins de l'hôtel Matignon.
Le « colonel » y fut reçu avec tous les honneurs sarkozyens, ainsi qu’on le voit également sur cette vidéo :

Partager

7 réflexions sur “Suite élégiaque et diplomatique. Super-Boillon « fils » de Khadafi !

  • faber

    J’entends ce matin dans le poste que la clique à Sarko réagit promp­te­ment aux « dra­ma­tiques évé­ne­ments de Libye ». Et hop, un grand clic pour net­toyer le site Elyséen. Vite, gom­mons le tapis rouge ensan­glan­té, fou­lé par Khadafi lors de son fas­tueux pas­sage à Paris. Juppé, fraî­che­ment nom­mé ministre, avait fait de même pour effa­cer quelques pro­pos gênants en direc­tion de Sarko. Sont pas fiers les mecs. Dignité ? Connaissent pas !

    Répondre
    • Gérard Ponthieu

      Merci Bernard ! Ollier avec Elkabbach : quel play­doyer sur l’art de vendre son âme au diable ! Ollier, avec MAM, tout de même, quel beau couple (poli­tique je veux dire) qui sait regar­der « dans la même direction »…

      Répondre
  • Dominique Dréan

    Est-il pos­sible que cet enche­vê­tre­ment de conne­ries n’a­bou­tisse pas à faire « déga­ger » – au sens magh­re­bin du terme – leurs auteurs ? Je réponds sans hésiter…oui ! Il n’est pas exclu d’of­frir à Speedy Gonzalès un deuxième séjour à l’Elysée. Et comme ça me fait pleu­rer, je vous pro­pose d’en rire :
    http://​sites​.radio​france​.fr/​f​r​a​n​c​e​i​n​t​e​r​/​v​i​d​e​o​/​a​r​a​m​.​php

    Répondre
      • Dominique Dréan

        Et encore, ce billet-là n’é­tait qu’une réfé­rence à l’ac­tua­li­té lamen­table évo­quée par Gérard. Il faut explo­rer le reste des inter­ven­tions dis­po­nibles de la gamine avant qu’elles n’at­teignent la date de péremption.
        Dire (les yeux dans l’oeil) à Le Pen qu’elle cherche un moyen de s’en­tendre avec lui « avant que les pis­sen­lits et les vers ne ter­minent ce que le temps a visi­ble­ment bien avan­cé » et bien d’autres facéties…le poids lourd des deux n’est pas celui qu’on pense !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »