Coup de cœurSage, l'image ?

Un peu d’art dans ce monde de brutes

Louis Jean François Lagrenée, "Amour et Psyché"
Louis Jean François Lagrenée, "Amour et Psyché"

"Vois-tu ce que je vois ?", me demande un copain de « C’est pour dire »  en me joignant la vidéo ci-dessous, pour le moins fascinante… Je renvoie la question aux visiteurs du lieu. 

Il s'agit d'un montage-animation, une vidéo de dix minutes faisant défiler une centaine de peintures néo-classiques, romantiques et baroques, de la Renaissance à la fin du XIXe siècle. On en trouve la liste sur le site de l'auteur, le réalisateur italien Rino Stefano Tagliafierro. Chapeau les artistes !

Alors, vos impressions, réflexions ?

Partager

4 réflexions sur “Un peu d’art dans ce monde de brutes

  • faber

    Ah grand mer­ci alors. Très très émou­vante cette his­toire biblique de la pein­ture, en mou­ve­ment. Je savais que c’é­tair vrai, je le savais. On pleure devant tant de beau­té, on est récon­ci­lié, amen.

    Répondre
  • nancy

    impres­sion­nant : l’his­toire du monde ..Merci pour cette video

    Répondre
  • leonard

    Je parle au nom de mon ancêtre, qui sur­vit à l’en­tre­prise de BTP et auto­routes qui a osé se l’ap­pro­prier. Les salauds, les artistes auront vos peaux ! Et c’est l’art qui sur­vi­vra à l’homme„ pour le peu qu’il res­te­ra des deux. Un réa­liste donc pessimiste

    Répondre
  • Gian

    Mais pour­quoi cette deuxième par­tie macabre, qui fait suite à la dou­ceur, la nudi­té et la sen­sua­li­té de la pre­mière ? C’est comme si Rino vou­lait nous faire croire à la supré­ma­tie de la pul­sion de mort. Cela dit, j’ai beau­coup aimé la len­teur, et donc la len­teur de la pre­mière par­tie, c’est comme quand il s’a­git de dif­fé­rer l’or­gasme en ralen­tis­sant les mou­ve­ments pel­viens, ou autres…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »