Actualité

Confirmé : c’est le printemps, le reste n’est que météo

Il fallait attendre le fait lui-même, dans sa substance cosmologique : l’équinoxe de mars a bien eu lieu, comme prévu et annoncé. Ne pas se fier aux prévisions, surtout dans ce domaine d’incertitude… « Sait-on jamais ? » Mais, soit, cette année l'équinoxe de printemps s’est produite ce jeudi 20 mars à 17 h 57 et 5 secondes. À ce moment précis, le soleil s’est exactement trouvé à la verticale de l'équateur. Ben quoi ?, il faut savoir que ce moment diffère selon l’année, la position de la Terre par rapport au soleil n’étant pas précisément la même d'une année sur l'autre. Ces choses étant compliquées, il sera bon pour d’aucuns de butiner sur la toile, ici ou et en de multiples lieux de pollinisation des connaissances. Comme pour l’abeille et les fleurs d’amandier. Un univers.

Partager

Gerard Ponthieu

Journaliste, écrivain. Retraité mais pas inactif. Blogueur depuis 2004.

9 réflexions sur “Confirmé : c’est le printemps, le reste n’est que météo

  • Y a pu de sai­sons, mon pauv Monsieur. Quand vrai­ment on s’emmerde, on cause de la pluie et du beau temps. Je reste per­sua­dé que le temps, le beau temps à venir, on y est, on y sera pour quelque chose. Et hop !

    Répondre
  • HEROUARD

    Julie Bismuth @anti_UMPFN ???
    Encore une entour­loupe com­pli­quée de Sarkozy, qui à force de jouer à la vic­time, finit par s’emmêler les pin­ceaux. D’accord, c’é­tait sioux de prendre Julie plu­tôt que Carla comme pseu­do. Mais Bismuth ? fran­che­ment, ce faux né a déjà ser­vi avec le suc­cès que l’on sait.

    Fraternité, Julie 🙂

    Répondre
    • Bismuth… un truc contre les crises de foi, non ?

      A part ça : Nicolas Sarkozy aurait dépê­ché deux émis­saires auprès de Paul Bismuth, pro­mo­teur immo­bi­lier dont il a emprun­té le nom pour échap­per aux écoutes de la jus­tice. Motif : ce der­nier entend por­ter plainte pour usur­pa­tion d’i­den­ti­té, révèle Le Canard enchaîné.

      Il n’a « renon­cé à rien ». Paul Bismuth, entre­pre­neur immo­bi­lier ins­tal­lé en Israël, ne déco­lère pas, révèle Le Canard enchaî­né mer­cre­di. Cet ancien cama­rade de lycée de Thierry Herzog, l’a­vo­cat de Nicolas Sarkozy, compte tou­jours por­ter plainte contre l’an­cien chef de l’Etat pour usur­pa­tion d’i­den­ti­té. C’est sous son nom que la ligne télé­pho­nique « secrète » de Nicolas Sarkozy a été ouverte afin d’é­chap­per à la mise sur écoute de la justice.

      Répondre
  • Aujourd’hui, inter­lo­pé par vos bons conseils ; j’ai en vain cher­ché la ligne télé­pho­nique « secrète », ici ou là, tout autour de Venelles, 13770, en moto et avec mon appa­reil pho­to, au cas où… Et que dalle, quant au prin­temps, il a du se faire la malle avec le soleil… A plus.

    Répondre
    • À Venelles, le plus appa­rent c’est le sys­tème de sur­veillance, dont le rap­port coût/​efficacité/​utilité reste très dis­cu­table. J’avais en son temps bataillé avec feu J‑P Saez sur cette ques­tion lors d’une réunion publique, me basant sur l’exemple de Londres (On avance des chiffres approxi­ma­tifs allant de 65 0007 à 500 000 camé­ras à Londres et plus de 4 mil­lions au Royaume-Uni au total. Les cri­tiques poin­tant la totale inef­fi­ca­ci­té de ce déploie­ment n’ont pas per­mis une modi­fi­ca­tion de la poli­tique de vidéo­sur­veillance de ce pays – Wikipedia !]

      Répondre
  • MaryseD

    Et le par­fum, c’est pour quand ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »