Coup de gueuleNotules & Griffures

Séguéla : « Même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1 500 euros »

Jacques Séguéla, le plus con des pubeux bronzés , vient de remettre une couche  à sa connerie déjà gratinée. Après sa sortie de 2009 - «Si à cinquante ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !», le célèbre moraliste s'est surpassé sur BFM TV. En tentant minablement de justifier sa "pub" précédente – une «connerie», admet-il en se donnant une baffe, même s’il ne la «regrette pas» [sic], il a cru bon d'ajouter : « Il n’y a pas de raison de dire aux gens “Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire le plaisir de votre vie”. On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1 500 euros ! On a le droit de rêver nom de Dieu ! »

À coté de  ce gars-là, Pierre Bourdieu fait pense-petit, je trouve.

Partager

Gerard Ponthieu

Journaliste, écrivain. Retraité mais pas inactif. Blogueur depuis 2004.

9 réflexions sur “Séguéla : « Même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté <span class="numbers">1</span> <span class="numbers">500</span> euros »

  • Bon, tu per­sifles… soit.
    Mais cet homme là n’a pas pré­ci­sé en com­bien de temps le dit clo­chard pou­vait mettre de côté 1 500 euros !

    Répondre
    • Sans doute comme lui, en un jour ou deux… En fait, le clo­chard, même au bout de sa (courte) vie, n’au­ra rien amas­sé d’autre que la misère. Les pro­pos de ce connard sont une insulte à la misère.

      Répondre
      • C’est cette misère qui est impen­sable dans notre si riche « civilisation »…

        Répondre
  • La pie

    C’est un maître en gou­ja­te­rie ! Un titre comme un autre.
    Notre grande dif­fé­rence c’est que je trouve une Rolex laide, clin­quante, par­ve­nue et que je consi­dère le clo­chard comme mon frère en humanité

    Répondre
  • Ça fait un moment qu’il l’a sor­tie, celle-là ! Tu visionne de vieux JT ? 🙂

    Répondre
    • Ah ben ouais ! Tu sais, le temps que ça arrive par ici, à Marseille… Tandis qu’à Laon, vous êtes rapides 😉 Ça me rap­pelle cette his­toire : Alphonse Allais répond avec trois mois de retard à une lettre de Jules Renard : « Excuse-moi d’a­voir tant tar­dé à te répondre mais, quand la lettre est arri­vée, j’é­tais au fond du jardin. »

      Répondre
  • faber

    O putaing ! retour de vac et déjà la rage. Ouais, j’a­vais aus­si enten­du l’autre abru­ti. Mais sa tronche de tor­tue. On peut rêver d’une autre gueule aus­si. Les exemples de l’en­flure, c’est tout conso, Ferrari, Rolex, ah cong ! Un autre a dit, l’es­sen­tiel est invi­sible aux yeux, genre. Bon, tou­jours pas de montre pour ma part, cela nui­rait à mon bron­zage que j’te dis. Et, avec du retard, joyeux anniv”, mon Gérard, et longue vie sans Rolex.

    Répondre
  • On ne va épi­lo­guer sur ce type qui n’en est pas à sa 1ère niai­se­rie et je ne vous raconte pas quand il se prend pour un modèle mais, si il s’est sen­ti de le dire c’est qu’on le lui a per­mis et sans bron­cher (fran­che­ment BFM TV, à tacler aus­si tant ils sont « cul et che­mise »). Il n’est pas le seul au royaume de la conne­rie qui est aujourd’­hui défi­nie comme une norme, je pense aus­si aux : BHL, Finkel Shmurtz, Tralala, Prout Ma Chère et moud le café pour une longue liste etc… Enfin bref, tout sim­ple­ment minable{s}.
    Le seul moyen de faire taire tous ces abru­tis est de ne pas les écou­ter et encore moins les lire.

    Répondre
  • Liberté

    Cet homme devrait prendre sa retraite, bien méri­tée, maintenant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »