Prin­temps pour­ri : Ricet Bar­rier a cas­sé sa pipe de (faux) pèque­not de la (vraie) chan­son.  Ce mâti­né des Frè­res Jac­ques, de Vas­si­liu et de Bob­by Lapoin­te, Mau­ri­ce-Pier­re Bar­rier a suc­com­bé au can­cer à 86 ans, le 21 mai, à Sain­te-Céci­le, Puy-de-Dôme. On n’en a pas fait un foin. Nor­mal, entre séche­res­se et ora­ges, et avec tout ce qui se pas­se dans le vas­te mon­de… Alors, eul’ bour­rin « Bijou » de Eh, la Marie !, eul’ t’lacteu… sur fond d’enclume d’Isa­bel­le, v’là l’printemps, le blues éja­cu­la­toi­re des Sper­ma­to­zoï­des, le swing de Dol­ly 25, tout ça est pas­sé à la trap­pe de l’Actu. Pour­tant, avec La Ser­van­te du Châ­teau on bor­du­re le « trous­sa­ge de domes­ti­que », tiens :

« Pour m’consoler j’ai été trin­quer

« Avec Nico­las l’riche meu­nier

« On a dan­sé sous les lam­pions

« Le v’là qui tri­po­te mon jupon

« Pour voir si c’est pas du coton »…

 

Le res­te est assez dif­fé­rent, vu que ça se pas­se pas exac­te­ment à Man­hat­tan.  Allez, un p’tit coup d’Eh ! la Marie pour la rou­te fina­le du chan­son­nier.

 

Clip audio : Le lec­teur Ado­be Fla­sh (ver­sion 9 ou plus) est néces­sai­re pour la lec­tu­re de ce clip audio. Télé­char­gez la der­niè­re ver­sion ici. Vous devez aus­si avoir JavaS­cript acti­vé dans votre navi­ga­teur.

Share Button