Libé, supplément fessouille, style sans-culotte

1libesup_2 2libesup

La mode, j’ai toujours pris ça pour un indicateur de décadence. Ça n’engage que moi, mais j’y tiens. Mais là n’est pas tant la question du jour. Samedi en l’occurrence. Ce jour-là, si vous avez pris Libé, le marchand vous aura aussi remis ce «style 13», un supplément «gratuit» à base de pas de culottes, même petites – ou alors si peu.

Voilà plusieurs fois que je vous cause de «produits dérivés», vous savez ces encyclopédies en tranches, ces CD ou DVD, ces petites culottes même (version italienne du marketing). C’est censé faire du chiffre et compenser la débine du lectorat. Le Figaro est en plein dedans. Le Monde s’y prépare [Voir «Le Monde» aussi est rattrapé par «Pif-Gadget»]. Libé va y réfléchir, je parie, en compagnie du baron R. Pourvu qu’il ne soit pas trop latex – ou seulement dentelle… Parce que ce supplément prépayé (par la pub, of course), donne carrément dans le sans-culotte et les foufounes qui vont avec, plus ou moins exposées.

Pas hard, ni crade, que non ! Du fessu chic, branchouille, voire intello friqué. Je ne vous en mets que deux tranchettes parce que les blogo-hébergeurs de chez Monde.fr vont loucher comme des bêtes et trouver que ça fait pas très Pif-Gadget. Et puis vous pourriez y prendre goût. Alors que c’est pas le but. Et que “tout est déjà parti”, diront les kiosquiers. Au fait, c’est quand la “journée des droits de la femme” ?

Partager

1
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de
mounier

et la journé de la Bite ???

Translate »