DISPARUS. Florence, Hussein et aussi Guy-André, Fred, et Hussein

Affiche2005

Ce mardi 22 mars à 10h30 place de la République, à Paris, des portraits de Guy-André Kieffer et Fred Nérac seront apposés à côté de ceux de Florence Aubenas et Hussein Hannoun. Il s’agit de réparer une injustice envers ces deux confrères :

– Guy-André Kieffer, disparu à Abidjan depuis près d’un an. Journaliste franco-canadien indépendant, ancien de La Tribune, spécialiste de l’économie des matières premières, il intervenait dans ce secteur en tant que journaliste mais aussi comme expert.

Une association s’est constituée et fait, notamment, signer une pétition: “Vérité pour Guy-André Kieffer“, BP 6501, 75064 Paris Cedex 02.

Fred Nérac, cameraman français disparu lui aussi en Irak, il y a aura deux ans
le 22 mars, ainsi que son interprète libanais Hussein Othman
. Tous deux travaillaient pour la chaîne de télévision anglaise ITN. Les investigations n’ont pas permis jusqu’à ce jour d’établir qu’ils ont été tués.

Un site leur est consacré, rassemblant faits et documents autour de leur disparition.

>>> Voir aussi notre note sur ce blog : Disparaître en Irak ou en Côte d’ivoire : une solidarité à deux vitesses.

Partager

1
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
  Subscribe  
plus récent plus ancien plus apprécié
M'avertir en cas de
WATTEZ Alex

Je suis etonné de voir que les gens reste mobilisés contre ce genre d’injustice mais que dire sur la mobilisation néante du gouvernement francais ???? Préfére t’il fermer les yeux, il n’ont peux etre aucun interet a agir activement contre ce genre de terrorisme.

Trés courageux de leur part !!!!

Translate »