Pantoufles. Les incertitudes journalistiques du reporter de La Provence

Ce confrère de “La Provence” [12/05/05] a de la chance : en effet, il se voit décerner non pas une, mais deux pantoufles de notre Palmarès pour un même article. Plein de sollicitude, «c’est pour dire» va jusqu’à les lui choisir de même texture – tissées de bronze véniel – afin de ne pas ajouter la faute de goût à la faute professionnelle. Ainsi pourra-t-il les porter sans trop se faire remarquer. La pénitence n’en sera que plus légère, presqu’un plaisir à savourer au journal, par exemple autour d’une tournée générale.*

Les faits : l’article ci-dessous :

0provecobr

Article où l’on peut lire en s’approchant :

1_cliquer_pour_agrandir1) que la Sollac, « – qui emploie 3.000 personnes – produit environ 4,5 tonnes d’acier par an ». Un tel record de productivité – un kilo par an et par personne – méritait la une. Et une urgente délocalisation en Chine. D’autant que là-bas, précise l’article, on y consommera en 2015 dans les 200 kg/an par habitant. Et ce n’est pas tout…

2_cliquer_pour_agrandir

2) … car, pour que les deux fassent la paire, notre journaliste se demande « quelle sera, à cet horizon-là, la consommation du gros milliard d’Hindous ? » Rappelons que si toutes les Anglaises ne sont pas rousses, il est de même fort probable que tous les Indiens ne sont pas adeptes du brahmanisme. Il se dit aussi qu’un bon nombre sont musulmans. Si elle n’est pas en acier (je n’ai pas les chiffres), cette info est tout de même béton.

* On peut m’inviter.
Pantouflebronze_5 Pantouflebronze_5

Partager

1
<span style=

  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de

Et encore si l’Alonso Isabelle se promenait par là elle lui dirait que dans son gros milliard d’Hindous y a aussi les HindouEs.
Mais là, il a échappé au pir et au pire ( t’as vu isou j’ai bien retenu la leçonne )

Et puis peut être qu’ il vient d’une région où on jouait au chaud-boy et aux Hindiens en fumant la moquette ( reason why après on trouve des H partout . )

Translate »