Manif. "Ils" vont encore nous faire marcher longtemps ?

Marseille, sixième édition. Scénario inchangé : mêmes lieux, mêmes acteurs et même dramaturgie. Sauf quelques innovations pointées ça et là.

Par exemple, le très remarqué chariot à barbeuk, monté sur roulettes pour des merguez à la pointe du combat. Le modèle semble sorti des ateliers d'Eurocopter; encore six manif et les saucisses seront servies par hélicos.
Tandis que d'aucun était parti pour planer un peu. On peut toujours rêver.
Le progrès, je vous dis… Ce qui semble laisser sceptique Mimile, ex-métallo et authentique retraité. Pour l'occasion, il a passé sa salopette toute propre, même pas usée.
Ou que d'aucune revisitait Delacroix en sa Liberté guidant le peuple (et en chantant)…
…mais avait-il bien entendu, le peuple ? Car le voilà qui butte contre des barricades d'ordures…
…et des monceaux d'arrogance.

Ce qui laissait de marbre (et de bronze) un certain Vitour Gelu. Cent cinquante ans avant, le "poète du peuple marseillais" avait tout bien poètement résumé : "À périr tout entier, que servirait-il de naître ?"

Photos gp

Partager

3
  Subscribe  
plus récent plus ancien plus apprécié
M'avertir en cas de
Dominique Dréan

Des images qui font rêver… A Longwy (qui en a vu d’autres) c’était sous les averses de pluie et de grêle! Une affluence record pourtant quoi qu’en disent truc et machin. Occupation surprise des impôts le matin et blocage de la voie rapide vers la Belgique l’après midi. Toute la journée, des groupes de lycéens marchant (calmement) sous la pluie sur les routes et bloquant des ronds-points. Quant à la réponse au titre question: la réponse est oui, mais on s’en fout, on a de bonnes chaussures. Pour ceux qui n’ont pas ou pas encore été voir le blog de… Lire la suite

Dominique Dréan

Le lien ci dessus ne fonctionne pas, voici le bon…j’espère:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=153941754645608

J’étais à Toulouse, et j’ai fait 4 manifs: mardi 12, jeudi 14, samedi 16, mardi 19. La dernière était gigantesque.

Translate »