ActualitéNotules & Griffures

Sa Majesté ordonne. La France baigne dans la Paix et l’Harmonie

L’État c’est Lui. Mais dans quel état, l’État ?! Et la Cour, hein ? Et ce gouvernement allant à vau l’eau : plus de Colbert en mesure d’agir, pas même un Fouquet de chez Fouquet’s – ou alors à l’affût du « remaniement » – le joli mot !

Tout Versailles attend le bon vouloir de Sa majesté. Laquelle, comme il se doit, ordonne. Les gazettes du jour l’attestent : « Sarkozy ordonne le déblocage de tous les dépôts de carburant ». Traduction : Dégagez-moi cette autre racaille ! Car il fut un temps où il serait allé lui-même, de ses blanches mains, ouvrir les vannes au pied des cuves. Comme au temps de La Courneuve à coups de karcher. Tu parles, tu parles.

La veille, son Bussereau de secrétaire aux transports livrait à la télé les fameux « éléments de langage » selon lesquels il n’y avait « aucune station sans essence »…  Le déni comme mode de gouvernement. D’ailleurs il n’y a pas de manifestations contre la réforme des retraites, pas de manifestants – ou si peu ! –, pas de grèves ni de grévistes par conséquent. Tout va au mieux chère marquise. Hortefeux ne se fait pas huer ni insulter à Lyon ("fasciste", "raciste"). Il n’y a pas davantage de lycées bloqués que de raffineries à l’arrêt ; pas plus de lycéens dans la rue que de camionneurs coincés. En fait, il n’y a aucun problème. Il n’y a même plus de France, plus d’Europe non plus. Plus rien. Enfin la Paix dans l’Harmonie.

PS. Si ce n'est pas tout à fait le cas, on peut toujours essayer cette prière qui vient de me parvenir [merci Michel B.], émanant d'une "camarade communiste" et néanmoins fort dévote… :

Mardi à Marseille. Une tête au bout d'une pique. Bigre !

"Cher Dieu,
Je serai bref.
Cette année, tu m'as pris mon chanteur préféré, Jean Ferrat.
Tu m'as pris mon acteur préféré, Bruno Cremer.
Mon réalisateur préféré, Claude Chabrol.
Et finalement mon sportif préféré, Laurent Fignon.
Je désire simplement te rappeler que mon politicien préféré est Sarko…"

Partager

3 réflexions sur “Sa Majesté ordonne. La France baigne dans la Paix et l’Harmonie

  • Dominique Dréan

    Elle est très bien la prière de la cama­rade, mais comme notre Leader Minimo est un grand lea­der il a anti­ci­pé et il est allé voir le suc­cé­da­né de Dieu sur terre, pas seule­ment pour lui piquer un cha­pe­let mais aus­si pour lui deman­der une assu­rance vie. Cette prière ne mar­che­ra pas : entre Benoit 16 (qui, Dieu mer­ci, n’est pas un Borgia) et Sarko 1er c’est à la vie à la mort. Consolez vous en pen­sant que Benoit a 83 ans…Peut être que sa majes­té n’i­ra pas au bout de son règne !
    Quant à la visite d’Hortefeux à Lyon, tu aurais pu aller un peu plus loin et sou­li­gner qu’elle n’a don­né lieu à aucun évé­ne­ment notable, comme l’in­dique cet extrait de « A la une », site du Monde :
    « Alors que le ministre ins­pec­tait les dégâts com­mis dans les maga­sins, il s’est fait huer par une dizaine de jeunes, qui ont crié sur son pas­sage « fas­ciste », « raciste » ou encore « T’es pas le bien­ve­nu ici ». Trois d’entre eux ont été inter­pel­lés sur-le-champ par les forces de police qui entou­raient le ministre. « La France n’ap­par­tient pas aux cas­seurs, aux pilleurs et aux caillas­seurs. Elle appar­tient aux hon­nêtes gens qui veulent tra­vailler pai­si­ble­ment », a dit Brice Hortefeux. Du côté de la place Beauvau, on mini­mise l’in­ci­dent : « La visite de Brice Hortefeux ne sau­rait se résu­mer à cela. Trois per­sonnes inter­pel­lées, c’est assez clas­sique pour un dépla­ce­ment ministériel. »

    Répondre
  • Oui, c’est tout à fait ça… D’ailleurs j’ai vu à Toulouse une assez jolie pan­carte, il faut que je la mette en ligne!!!
    Son créa­teur m’a dit : « Elle est dans notre mémoire col­lec­tive ». Je la sauve de la carte mémoire, et je te dis où elle est déposée…

    Répondre
  • Dominique Dréan

    J’ai enten­du tout à l’heure sur France Info Que Leader mini­mo se rend à Bonneval. J’ai gran­di pas très loin de là : Cette petite ville était à l’é­poque connue sur­tout pour son asile d’a­lié­nés. L’injure suprême c’é­tait « tu es malade, va donc à Bonneval ».
    La visite au Vatican n’a pas débou­ché sur un miracle essayons Bonneval…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »