3 réflexions sur “…Pendant ce temps-là Kadhafi canarde à mort. Et Netanyahou bétonne la Cisjordanie…

  • Dominique Dréan

    Voila, c’est ça le plus terrible !
    Les lois de l’in­for­ma­tion sont impi­toyables et stu­pides. Chaque catas­trophe annon­cée fait un écran de fumée – éven­tuel­le­ment radio­ac­tive – aux autres. La « vague bleu-marine » gon­flée par des ins­ti­tuts bidon occupe plus les conver­sa­tions vil­la­geoises que la vague japo­naise et ses consé­quences nucléaires. Comme il est dit dans un de tes autres articles ce matin, des sur­vi­vants d’Iroshima vont peut-être se prendre une injec­tion de rap­pel de « nucléaire civil ». Quelle image mons­trueuse, mais savoir si la Pen va faire 23 ou 25%, ça nous concerne quand même plus…
    Bon, cette explo­sion nous inté­resse quand même un peu parce que des Fukushima poten­tiels, on en a pas mal ! Mais les trem­ble­ments de terre, en France, on en a peu et des tout petits. Pour ce qui nous reste à vivre, ces salo­pe­ries tien­dront bien le coup, après, nos gosses seront grands, ils se démer­de­ront avec ça !
    Même Kadhafi ne risque pas de nous les bom­bar­der, il est trop occu­pé. On dit que ça va mieux pour lui. Il est en train de zigouiller les oppo­sants en gros et en détail. Le « Conseil natio­nal de tran­si­tion libyen » sera bien­tôt un vieux sou­ve­nir. Ils auront au moins la satis­fac­tion d’être morts en ayant été recon­nus par le pré­sident de la France éter­nelle. Tout le monde n’a pas cette chance…

    Répondre
  • Un copain me fait remar­quer que j’au­rais pu aus­si ajou­ter Gbagbo à la liste des pro­fi­teurs indi­rects du drame japo­nais. Bien sûr. Et aus­si tous ces diri­geants pour­ris – on dit plu­tôt « toxiques » de nos jours, comme les plans finan­ciers, c’est d’ailleurs très lié… –, la liste est longue… Je pense d’a­bord, en termes d’ur­gence, à l’Arabie saou­dite, aux Congos, au Burkina Faso, au Maroc, au Yémen, au Pakistan, à l’i­ran, à la Russie éga­le­ment, et j’en passe !
    Et j’al­lais oublier mon chou­chou : Cuba…

    Répondre
  • Les médias gou­vernent le monde, c’est bien pour­quoi les poli­tiques cherchent à gou­ver­ner les médias. Il y arrivent sou­vent, soit par la porte, soit par les fenêtres ou même par la cheminée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »