Un peu de hauteur fait du bien à l'œil – et à l'esprit

Ce lever de Terre depuis la Lune qu’ont admiré les astronautes de la mission Apollo 8 a été filmé il y a quarante-quatre ans. Le 24 décembre 1968, les hommes d’équipage de cette mission étaient les premiers à photographier un tel événement. © Nasa/YouTube

La Nasa vient de réaliser une vidéo où ces images ont été mixées avec celles fournies plus récemment par la sonde lunaire LRO (pour les clichés du sol lunaire) et celles produites par l’imageur Modis du satellite Terra pour ce qui concerne les vues de la Terre.

L’occasion, en ces temps si ras-de-terre, de prendre un peu de hauteur.

• PS : Signe des temps : si quelqu’un trouve le moyen de faire disparaître le parasitage publicitaire du début de la vidéo…

Partager

3
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de
Colle erre

ha ! vous parlez de cette planète que quelques animaux qui se disent dotés d’intelligence, ont rendue comme une poubelle ! Vous avez rasion : mieux vaut, aujourd’hui, la voir de loin, tant elle sent le nauséabond radio-actif, chimique et affectif.

vincent

Superbe! Perso ça me donne le moral des images comme ça. Certes, la foule humaine n’a pas (encore?) appris à nettoyer correctement derrière elle, mais tout de même on sait réaliser nos plus beaux rêves… Faut pas regarder que le négatif.

Translate »