Richard Bohringer aux politiciens : La banque est plus forte que vous !

Invité sur le plateau de « On n’est pas couché » samedi soir, l’acteur Richard Bohringer a poussé un beau et émouvant coup de gueule. Face à Henri Guaino, il a exprimé ses convictions en pointant du doigt les politiciens et leur impuissance face aux banques et au monde de la finance.

“Pourquoi il n’y a pas de République ?  a-t-il lancé. Parce qu’on n’est pas républicains !
“Le politique, qu’il soit homme ou femme,…, ne sert plus à rien, c’est un prestataire de service…
“La preuve, ces putains de dettes, on n’arrive pas à les payer… tant qu’il y aura ces histoires des dettes, qui mettent à plat les peuples… vous les politiques n’arrivez pas à les faire éliminer, parce que la banque est plus forte que vous, c’est elle qui vous imprime la destinée de notre peuple et non pas vous.”

Partager

6 réflexions sur “Richard Bohringer aux politiciens : La banque est plus forte que vous !

  • 31 mars 2013 à 18 h 23 min
    Permalien

    Ah oui!!! J’ai vu ça quand c’est passé! Excellent, je buvais du petit lait.
    Merci M Bohringer!
    Et l’autre tronche de cake, ce Guaino, qui prend tous ses interlocuteurs de haut, il sait tout mieux que tout le monde. Ce mec-là est assez dangereux, car il est hélas très habile, intelligent, et se croit indispensable à l’Etat et la République, dont il a une idée disons… très très personnelle….

    Répondre
  • 31 mars 2013 à 19 h 17 min
    Permalien

    C’est beau un Boh­rin­ger la nuit! Merci pour ce repêchage: bien qu’en pleine insomnie, j’ai été aspiré par La Passion selon Saint Matthieu, sur l’autre chaine…Ne rigole pas stp, la religion n’a pas suscité que des conneries!
    Boh­rin­ger est très bien…Guano me fait peur…

    Répondre
    • 31 mars 2013 à 19 h 37 min
      Permalien

      Je ne rigole pas ! La Pas­sion selon Saint Mat­thieu, un de mes morceaux préférés – si ! Je l’écoute assez souvent; la version complète est très longue. “Amecdote”. Richard Dawkins, l’athéiste de choc (“Pour en finir avec Dieu”, excellent) à qui on demandait sa musique préférée, a répondu La Pas­sion selon Saint Mat­thieu. Si ! – Comment ça, objecte le questionneur, alors que cette musique sublime prouve l’existence de Dieu ?! – Mais pas du tout, répondit le saint homme : elle prouve seulement l’existence de J-S Bach.

      Répondre
      • 1 avril 2013 à 9 h 12 min
        Permalien

        Je clique sur “j’aime”

        Répondre
  • 31 mars 2013 à 20 h 54 min
    Permalien

    En retard d’un concert ! La passion, entendue vaguement à la radio, j’avais 20 balais, je bossais à la chaîne, j’ai acheté le disque, j’avais pas la platine. j’arrive chez ma frangine qui met le truc sur sa platine et … C’est des trucs avec orchestre qu’elle me dit. Bah. Ma frangine, oui, qui aujourd’hui est la première à me donner des leçons de musique. Ainsi va la passion.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Translate »