ActualitéC de coeur, C de gueule

Richard Bohringer aux politiciens : La banque est plus forte que vous !

Invité sur le plateau de « On n’est pas couché » samedi soir, l’acteur Richard Bohringer a poussé un beau et émouvant coup de gueule. Face à Henri Guaino, il a exprimé ses convictions en pointant du doigt les politiciens et leur impuissance face aux banques et au monde de la finance.

"Pourquoi il n’y a pas de République ?  a-t-il lancé. Parce qu’on n’est pas républicains !
"Le politique, qu’il soit homme ou femme,…, ne sert plus à rien, c’est un prestataire de service…
"La preuve, ces putains de dettes, on n’arrive pas à les payer… tant qu’il y aura ces histoires des dettes, qui mettent à plat les peuples… vous les politiques n’arrivez pas à les faire éliminer, parce que la banque est plus forte que vous, c’est elle qui vous imprime la destinée de notre peuple et non pas vous."

Partager

6 réflexions sur “Richard Bohringer aux politiciens : La banque est plus forte que vous !

  • Ah oui!!! J’ai vu ça quand c’est pas­sé ! Excellent, je buvais du petit lait.
    Merci M Bohringer !
    Et l’autre tronche de cake, ce Guaino, qui prend tous ses inter­lo­cu­teurs de haut, il sait tout mieux que tout le monde. Ce mec-là est assez dan­ge­reux, car il est hélas très habile, intel­li­gent, et se croit indis­pen­sable à l’Etat et la République, dont il a une idée disons… très très personnelle.…

    Répondre
  • Dominique Dréan

    C’est beau un Boh­rin­ger la nuit ! Merci pour ce repê­chage : bien qu’en pleine insom­nie, j’ai été aspi­ré par La Passion selon Saint Matthieu, sur l’autre chaine…Ne rigole pas stp, la reli­gion n’a pas sus­ci­té que des conneries !
    Boh­rin­ger est très bien…Guano me fait peur…

    Répondre
    • Gérard PonthieuAuteur de l’article

      Je ne rigole pas ! La Pas­sion selon Saint Mat­thieu, un de mes mor­ceaux pré­fé­rés – si ! Je l’é­coute assez sou­vent ; la ver­sion com­plète est très longue. « Amecdote ». Richard Dawkins, l’a­théiste de choc (« Pour en finir avec Dieu », excellent) à qui on deman­dait sa musique pré­fé­rée, a répon­du La Pas­sion selon Saint Mat­thieu. Si ! – Comment ça, objecte le ques­tion­neur, alors que cette musique sublime prouve l’exis­tence de Dieu ?! – Mais pas du tout, répon­dit le saint homme : elle prouve seule­ment l’exis­tence de J‑S Bach.

      Répondre
      • Dominique Dréan

        Je clique sur « j’aime »

        Répondre
  • En retard d’un concert ! La pas­sion, enten­due vague­ment à la radio, j’a­vais 20 balais, je bos­sais à la chaîne, j’ai ache­té le disque, j’a­vais pas la pla­tine. j’ar­rive chez ma fran­gine qui met le truc sur sa pla­tine et … C’est des trucs avec orchestre qu’elle me dit. Bah. Ma fran­gine, oui, qui aujourd’­hui est la pre­mière à me don­ner des leçons de musique. Ainsi va la passion.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »