Comme un nuage – 30 ans après Tchernobyl

Nous avons – mon fils François et moi-même – saisi au vol cette suggestion d’un ami : marquer le 30e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl (26 avril 1986) par la publication d’un album photos et texte. D’autant que cette idée rejoint l’appel à l’organisation de 1 000 événements culturels sur le thème du nucléaire, entre le 11 mars 2016 (5 ans après Fukushima) et le 26 avril (30 ans après Tchernobyl).

tcherno2

Nous nous sommes donc lancés dans l’ouvrage, qui est prêt – du moins «sur les écrans ». Nous avons juste un peu modéré l’élan avant de passer au papier d’édition…D’où cet appel à soutenir l’initiative. D’où cette souscription afin recueillir les fonds nécessaires à la publication puis la diffusion dans le cadre de cette campagne anti-nucléaire.

Vous pouvez participer en cliquant sur le lien d’une cagnotte électronique sécurisée :

https://www.leetchi.com/c/30-ans-apres-tchernobyl

Vous pouvez aussi adresser un chèque ou un billet à mon adresse : Gérard Ponthieu, 102, rue Jules-Moulet 13006 Marseille.

En contribuant pour 20 euros, vous recevrez l’album chez vous en avant première (nous vous demanderons alors votre adresse postale par courriel).

Si vous donnez plus, vous recevrez autant d’exemplaires que de tranches de 20 euros. Vous figurerez aussi dans la liste des souscripteurs et serez tenus au courant des étapes de fabrication, puis de diffusion de cet album.

À partir du lien ci-dessus, vous trouverez plus d’information sur cette création de qualité, à tirage limité. Les photos, prises en Provence et notamment à Marseille, expriment une vision artistique sur le thème d’« après le nuage ».

Merci d’avance pour votre soutien !

François et Gérard Ponthieu

Share Button

  Subscribe  
M'avertir en cas de

Translate »