ActualitéCoup de gueule

Aidons Mme Lagarde à aller se rhabiller !

christine-lagarde-fmi
Cliquez sur l'image, vous n'en croirez pas vos yeux. Il y a deux ans, "Closer", ce magazine de la vulgarité totale, publiait sans barguigner, avec leurs coûts respectifs ("environ"), les élégances vestimentaires de Madame FMI. Cette pauvresse – "au goût très sûr pour les belles choses (et on la comprend)" – ne craignait pas d'étaler ainsi une garde-robe estimée à : 2800 + 1800 + 5900 + 3500 = 14.000 euros. [Merci François Ponthieu pour cette archive hors de prix !]
L’ « affaire Lagarde »… Quelle affaire ? On n’en parle déjà (presque) plus. Ça tourne si vite, le monde, l’actu, l’ordinaire des choses. Et aujourd’hui encore, un autre nouveau tour du monde, un nouveau héros à la voile. Et puis un héros de la chansonnette qu’on retrouve mort.[ref]Thomas Coville et George Michael, selon la Une du Monde. Je n'ai rien contre eux, je souligne juste un ordre des valeurs médiatiques.[/ref] Toutes ces questions fondamentales. Tandis que les négligences, les étourderies de Madame Lagarde, ça c’est de la broutille à 400 millions, juste une insulte au peuple, même pas tancée par la Cour de Justice [sic] de la République – qui prononce en l’occurrence un véritable déni de justice. Sinon, comment justifier à la fois une faute et une non-faute ?

Alors, quelle République ? Voilà comment ils la galvaudent – les Lagarde, les Cahuzac, les Tapie et tant d'autres – la « Chose Publique », Res Publica ; ces escrocs, ces brigands, ces bandits – et j’en passe ! Cette République considérée comme une traînée, sur laquelle on ne se retourne même plus, une gueuse pour maquereaux profiteurs (pléonasmes) prêts à la refiler aux autres proxos du FN déjà en piste, prêts à la recycler au Nom du Peuple, bien sûr, et même de la République !

Une pétition circule pour exiger « un vrai procès pour Christine Lagarde ». Plus de 200.000 signatures ont été recueillies [la signer ici]. C’est encore trop peu compte tenu de l’outrage à ce qu’un George Orwell appelait la décence commune.

Car nous sommes bien en l’occurrence dans l’indécence totale. Des images de plus en plus nombreuses circulent sur la toile, prenant le relais des mots qui s’étouffent dans la colère, comme les miens ici.

Voici un échantillon de ces photos et dessins qui expriment une révolte des esprits, signes peut-être avant coureurs de révoltes « tout court » qu’ils n’auront pas vu venir

Partager

Gerard Ponthieu

Journaliste, écrivain. Retraité mais pas inactif. Blogueur depuis 2004.

4 réflexions sur “Aidons Mme Lagarde à aller se rhabiller !

  • Faber

    Très belle tri­bune, très belle colère, cher Ponthieu. Voila qui va m’ai­der à dégueu­ler mes huitres.

    Répondre
  • Bernard Hocq

    Même si ce qui est dit est sou­vent vrai, ça fait 5 ans qu’on tape sur la poli­tique de gauche, medias publics et pri­vés, gauche et éco­los qui se bouffent entre eux. Maintenant on nous explique que ce sera peut-être pire avec Fillon.
    Devinette : Qu’est-ce qui reste pour ceux qui auront été convain­cus du « tous pour­ris »et de l’incapacité de la gauche et de la droite à répondre aux pro­blèmes des citoyens ?
    Au secours pour ceux qui auront confon­du, l’humour, la cari­ca­ture et la politique !

    Répondre
  • Gérard Bérilley

    Bravo Gérard, encore une fois. J’ai déjà signé cette péti­tion il y a quelques jours. Il fau­drait atteindre le mil­lion de signatures…

    Répondre
  • Gian

    Lagarde mord, mais ne se rend pas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »