ActualitéGaffe, les médias !

Affaire Gaymard. Libération et Le Monde bien durs à l’allumage

J’y reviens, mais seulement sous l’angle « médias », à cette affaire Gaymard. J’avais déjà noté ici, en reprenant le Canard, que TF1 et son Poivre d'Arvor avaient, au 20 heures du 17 février, torché le scandale naissant vers 20 h 20, en une brève de dix-huit secondes. La veille, ce fut encore pire : 14e place sur 22 sujets… D’où ma Pantoufle d’or. Mais les quotidiens, dites donc !

1libegaymard 1mondegaymard

Je m’en tiens à mes deux journaux «de référence»… Voyez Libération du mercredi 16, jour de parution du Canard dont le contenu est connu des rédactions dès le mardi après-midi: 14 lignes au milieu de la page 14, sous le titre «Gaymard se loge en grand», rubrique «Une histoire»… Pas terrible, hein, comme flair politique…

Et Le Monde du même mercredi 16 [daté du 17] : un petit deux colonnes du bout des lèvres et bien mou tout en bas de la page 13 : «Polémique autour du logement de fonction d’Hervé Gaymard».

Certes, l‘un et l’autre ont pris le train en marche et mis le turbo. Mais, pour le moins, ils ont été durs à l’allumage. Tandis que «c’est pour dire», hein, dès le mercredi matin, mettait le paquet – avec le résultat que l’on sait ! 😉

En vertu de quoi, une Pantoufle pour Libération, une autre pour Le Monde.Pantoufledor_18 Pantoufledor_18

Un blogolecteur me signale la Une de «20 minutes» du 26/02/05 [merci Jacques]. Bien troussée, il est vrai, cette "Cabane du pécheur" mais tout de même à la ramasse de Libération de la veille qui, photos à l’appui – dont celle de la « cabane » en Bretagne – déballait le patrimoine complet d’HG, ainsi mis KO.

Partager

Une réflexion sur “Affaire Gaymard. Libération et Le Monde bien durs à l’allumage

  • remili

    Pour un bouif de qui vit sur un grand pied, la pan­toufle d’or pour l’ar­ticle c’est top.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »