J’y reviens, mais seule­ment sous l’angle « médias », à cette affaire Gay­mard. J’avais déjà noté ici, en repre­nant le Canard, que TF1 et son Poivre d’Arvor avaient, au 20 heures du 17 février, tor­ché le scan­dale nais­sant vers 20 h 20, en une brève de dix-huit secondes. La veille, ce fut encore pire : 14e place sur 22 sujets… D’où ma Pan­toufle d’or. Mais les quo­ti­diens, dites donc !

1libegaymard 1mondegaymard

Je m’en tiens à mes deux jour­naux «de réfé­rence»… Voyez Libé­ra­tion du mer­cre­di 16, jour de paru­tion du Canard dont le conte­nu est connu des rédac­tions dès le mar­di après-midi: 14 lignes au milieu de la page 14, sous le titre «Gay­mard se loge en grand», rubrique «Une his­toire»… Pas ter­rible, hein, comme flair politique…

Et Le Monde du même mer­cre­di 16 [daté du 17] : un petit deux colonnes du bout des lèvres et bien mou tout en bas de la page 13 : «Polé­mique autour du loge­ment de fonc­tion d’Hervé Gaymard».

Certes, l‘un et l’autre ont pris le train en marche et mis le tur­bo. Mais, pour le moins, ils ont été durs à l’allumage. Tan­dis que «c’est pour dire», hein, dès le mer­cre­di matin, met­tait le paquet – avec le résul­tat que l’on sait ! 😉

En ver­tu de quoi, une Pan­toufle pour Libé­ra­tion, une autre pour Le Monde.Pantoufledor_18 Pantoufledor_18

Un blo­go­lec­teur me signale la Une de «20 minutes» du 26/02/05 [mer­ci Jacques]. Bien trous­sée, il est vrai, cette « Cabane du pécheur » mais tout de même à la ramasse de Libé­ra­tion de la veille qui, pho­tos à l’appui – dont celle de la « cabane » en Bre­tagne – débal­lait le patri­moine com­plet d’HG, ain­si mis KO.

Share Button