ActualitéGaffe, les médias !Presse-Médias

« La Provence », le oui à fond la campagne

150405prov1Comment ça se passe dans vos canards à propos du référendum ? Le mien, "La Provence", a perdu les pédales. Regardez cette page «spéciale» du jour [15/04/05], lendemain de la soirée Chirac-jeunes-TF1. Elle est, en effet, très spécialement orientée… A part une dizaine de lignes en haut à droite sur le meeting du non de gauche à Paris, presque tout le reste est constitué d’articles favorables au oui. Presque, si on excepte le commentaire factuel sur l’émission, assez balancé, à l’image de la soirée. Il y a aussi à défalquer deux « micro-trottoirs » pro non sur cinq. Et voilà. Est-ce là la mission d’un journal d’information ?
Agrandissez l’image, vous verrez mieux !

Partager

Une réflexion sur “« La Provence », le oui à fond la campagne

  • » sabin : Merci pour tes deux exemples très inté­res­sants, que je n’a­vais pas eu le temps de lire. Je note aus­si, en pas­sant, cette pra­tique du Monde – et de Libé éga­le­ment d’ailleurs –, de per­mettre à leurs jour­na­listes d’ac­cé­der aux rubriques « Opinions » ou « Rebonds ». Les autres canards feraient bien de s’en ins­pi­rer, je trouve, ce qui pour­rait sti­mu­ler leurs jour­na­listes à s’ex­pri­mer de manière plus per­son­nelle, sinon enga­gée. Je pense sur­tout aux jour­naux des régions.
    Un sou­ve­nir : quand j’ai débu­té dans le métier, j’a­vais deman­dé une tri­bune libre à mon réd” chef : refu­sée. Je vou­lais m’ex­pri­mer sur l’in­ter­dic­tion… d’Hara Kiri (« Bal tra­gique à Colombey…).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »