ActualitéGaffe, les médias !Presse-Médias

FICHE-CONSEIL. Noire ou blanche, gare à la fumée toxique !

Les détecteurs médiatiques de fumée, déjà sur le pont tout le week-end, redoublent d’ardeur dès ce lundi avec le déclenchement du conclave. Encore un sale moment à passer sur les ondes – surtout sur les ondes, oui, à cause du déroulement séquentiel des infos. A l’écrit, on ordonne sa propre hiérarchie informative, qui contrebalance celle des rédactions. Pratique l’écrit, on a beau dire.

Donc, gare à l’intoxication par fumées vaticanes ! Ce matin déjà, ça a frappé fort sur France Inter (sous cet angle, la grève a du bon), avec un nanard place Saint-Pierre, à Rome bien sûr, où le reporter d’enfer, si j’ose dire, suit une pénitente en repérage de la fameuse cheminée : ah, ben on la voit pas bien, elle est là, à droite, c’est un conduit, un mètre, chapelle, dessus du toit, ah oui. Ces fumées, on le sait, sont dangereuses pour la santé mentale ; leur inhalation à doses répétées provoque une altération des cellules cérébrales et par conséquent des facultés de pensée critique.

Pourvu qu’ils en finissent vite! Qu’on abrège nos souffrances papalement exacerbées. A propos de cette formidable entreprise de com’ catholique, lire l’interview de Régis Debray dans Libération de samedi [16/04/05] et/ou l’article que je lui consacre ici-même.

→ Et on peut toujours signer la Pétition pour une information républicaine, laïque et civique (plus de 200 signataires à cette date).

Partager

Une réflexion sur “FICHE-CONSEIL. Noire ou blanche, gare à la fumée toxique !

  • PaysanPerverti

    A tous les J.T,les envoyés spé­ciaux de TF1 et FRANCE2 place St Pierre font du rem­plis­sage en direct devant un nuage de fumée noire ( ou un ciel sans nuages )pen­dant 10 minutes.
    Cela ne vien­drait-il pas à l’es­prit du res­pon­sable du J.T de trou­ver un sujet de rechange, puisque la fumée est noire, et de rac­cour­cir le direct à 1 minute ?
    Y’a pas de sujet de secours ? La terre s’est arrê­tée de tourner ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »