Une stèle glorifiant des anciens de l’OAS inaugurée le 6 juillet à Marignane

Ce n’est pas le premier monument du genre, mais ça en fera trois de trop : après Perpignan (Pyrénées-orientales) et Théoule (Alpes-Maritimes), une même association fait ériger une stèle à Marignane (Bouches-du-Rhône) à la gloire des « combattants morts pour que vive l’Algérie française ». L’information commence à s’ébruiter et un mouvement se dessine pour empêcher l’édification d’un tel monument. Après Libération et Le Canard enchaîné, La Provence [14/06/05] vient de publier un article sur le sujet. Le Mrap demande une intervention des pouvoirs publics. Une pétition a été lancée par la Ligue des droits de l’homme. Ici, c’est diBrazza, artiste-peintre et blogueur de haute volée qui proteste dans un beau texte qui mérite aussi le détour par chez lui.

CATHÉDRALES DE LA PESTE

Par diBrazza

“C’est de cela que Dieu est mort (nul ne l’a tué) : de l’incapacité dans laquelle il a tout à coup été de continuer d’endurer le mal que l’homme se faisait.” Michel Surya

Évidemment, ça change un peu de mes billets habituels. Mais tout ceci me parait très important. Et je serais heureux que de votre côté vous agissiez dans le sens qui vous semblera le plus approprié pour obtenir qu’ICI et LA , à ce sujet ci ou à ce sujet là ON NE PUISSE PLUS CONSTRUIRE CES CATHEDRALES DE LA PESTE qui, sous un prétexte de réconciliation, ne sont que prétexte au retour au grand jour des vieux démons qui nous démangent. TOUS.

Lire l’article

Decostruzione_di_un_eroe_e_ricostruzione
Alessandro Bavari. Discostruzzione di un Eroe e recostruzione dell’Uomo

Partager

1
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de
martinez jean-philippe

cesser de cracher sur ceux qui ont défendus leurs proches. la colonisation notre generation la paie trés trés chers!!!!!!

il n’y avait pas plus d’un million d’europeens en algerie.

salutation

Translate »