Pétition. « Défense de la Liberté et de la laïcité : Manifestons-nous sans tarder ! »

Cette histoire des caricatures sataniques ne devrait pas nous faire perdre de vue certains fondamentaux. Ainsi le Réseau Info Impartiale lance-t-il une pétition pour le resaisissement des consciences menacées par une forme « moderne » (toujours la même, bien sûr) de « religieusement correct ». Voici le texte de cette pétition, avec l’accès au formulaire de signature.

« Profitant de l’affaire des caricatures, des islamistes ont engagé une bataille pour le rétablissement du délit de blasphème. Un très grand nombre de représentants cléricaux leur ont emboîté le pas. Derrière cette question, ce sont les libertés fondamentales – dont la liberté de la presse – qui sont menacées.

« Le délit de blasphème signifie l’interdiction de toute remise en question des dogmes religieux et donc de toute expression critique non confessionnelle. C’est la censure ecclésiastique que réclament dans un même élan imams, évêques, pape ou rabbins. Autant demander immédiatement une presse soumise aux dogmes religieux et des journalistes aux ordres ! Dans notre pays où la laïcité a été arrachée de longue lutte comme une des conquêtes démocratiques permettant la vie commune, la menace totalitaire qui se profile signifierait un recul de plus deux cents ans. »

>> Lire tout le texte et signer la pétition

Partager

  S’abonner  
M'avertir en cas de

Translate »